Perte de connexion avec SmartGCE - IPX800v4

Bonjour à tous,

Depuis le début d’année je fais face à un problème de stabilité avec ma connexion à smartgceV2. Je l’utilise pour commander mon IPX800V4 avec Alexa.

Plusieurs fois par semaine l’IPX apparait Hors ligne dans smartGCE. Parfois il revient en ligne de lui meme après quelques heures. Parfois je dois redemarrer l’ipx manuellement. Ensuite tout rentre dans l’ordre pour quelques heures.

Avez-vous deja fait face à ce genre de soucis? De mon coté lors des coupures j’arrive à pinger le site smartgce sans problème et l’ipx est accessible également. Je ne rencontre pas de soucis particulier concernant ma connexion internet ou l’accès à l’IPX en local.

Je vous remercie d’avance pour vos pistes.

Cordialement

Bonjour,

Depuis quelques jours, j’ai le même problème…

J’ai tout supprimer sur SmartGCE, j’ai mis à jour IPXV5, désactiver/réactiver le lien avec SmartGCE… toujours KO.

Est-ce qu’il y a un flux particulier ?

Cdt,

Bonjour,

Smartgce est victime de son succès, on travaille sur le sujet !

Cdt

3 « J'aime »

Bonjour,

Je travaille sur smartgce aujourd’hui.
Je vais faire le maximum pour que le coupure de service soient le plus courtes possibles.

Cdt

2 « J'aime »

:flexed_biceps: bon courage à toi qui travaille pour nous en ce jour de pont pour beaucoup de monde :star_struck:

Merci, malheureusement pour le moment et après avoir recodé beaucoup de fonctions j’ai pas d’amélioration… faut que je pousse un peu plus les investigations.

Bonjour @gce,

demande à ChatGPT… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Allez je retourne tondre la pelouse… :smiling_face_with_sunglasses:

Bonne journée

Fin de la journée, toujours pas trouvé mais de bonne piste à explorer demain :slight_smile:
Pour le moment le service est fortement dégradé. J’espère un retour à la normale dans le we sinon il faudra attendre Lundi ou Mardi . Edit: j’ai fais un petit patch à l’ancienne et ça marche pas si mal au final… à voir chez vous si c’est mieux :+1:

1 « J'aime »

Ce soir, je constate que ça marche bien :+1:. A voir dans la durée :slightly_smiling_face:.

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce matin fonctionnement normal.
Merci, merci
Bernard

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Oui chez moi aussi c’est ok. Il y a encore quelques petites évolutions à faire, on va laisser tourner ce week-end et on planifiera une autre intervention la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est fonctionnel chez moi aussi.

Bon dimanche

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles du front :slight_smile: Smartgce est stable et 100% fonctionnel.
Les ralentissements étaient du à un nombre croissants d’utilisateurs et une petite fuite mémoire que j’ai corrigé.
Du coup j’ai fait 2/3 optimisations pour gagner en vitesse. N’hésitez pas à me faire un retour, j’ai testé chez moi et c’est plus rapide maintenant.

La suite à la prochaine maintenance ! Merci à tous pour votre patience.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je confirme que c’est effectivement plus rapide ! :star_struck:

Bravo et merci encore :ok_hand: