Perte de connexion interface web IPX800 et ECORT2

Hello à tous,
J’ai très régulièrement des soucis pour accéder à l’interface de mon IPX800 ou de mon EcoRT2.
En effet quand j’essaye de me connecter via l’interface web en entrant l’adresse IP correspondante, j’ai ce type de message : ERR_CONNECTION_TIMED_OUT.

Par contre si je fais un ping, pas de souci j’ai bien une réponse.
Je me dis que c’est le serveur web intégré qui doit tomber en rade pour je ne sais quelle raison.

Du coup j’avais configuré un ping Watchdog sur l’IPX pour le redémarrer en cas de perte réseau, mais forcément, vu que le ping fonctionne, pas de redémarrage auto.
Je suis donc obligé d’aller à mon tableau électrique pour redémarrer le module problématique.
Après redémarrage, l’accès web est de nouveau opérationnel.

Quel log est-ce que je peux analyser pour repérer le problème ?
Y a-t-il un moyen d’envoyer une commande via le réseau afin de redémarrer le serveur web?

Merci par avance !!

Bonsoir @ironSeb ,
Quelle ipx800 avez-vous ?
Quelles versions de firmware pour l ipx et l EDRT2 ?

Bonsoir,
Oui avec qques infos techniques c’est mieux !
J’ai un Ipx800 v4 en version 4.04.05
Pour l’EcoRT2 il est en version 2.01.02

Bonjour
J’ai exactement le même problème qui est très pénible, sans solution de la part de GCE.
Pourriez-vous me dire avec quelle commande vous lancez un redémarrage ?
Car je pensais le programmer chaque nuit ou au pire 1 fois par semaine.
Merci d’avance!

bonjour,
vos matériels sont-ils accessibles depuis internet ? si oui, avez-vous changé le port http par défaut (80) ?

Bonsoir,

J’ai le même problème sur un IPX800V4 et depuis la nouvelle mise à jour j’en ai un deuxième qui n’est plus accessible au bout de 3 jours.
Les 2 ont le port 80.
Le fait de changer de port me demande beaucoup de travail de reconfiguration avec Jeedom, …

Cdlt

@Jweb pour ma part j’ai changé le port par défaut pour un autre et je n’ai plus de souci d’accès !
En effet @Francis pas mal de modifs à faire dans Jeedom mais au moins l’IPX est accessible sans perte de connexion :smiley:

Maintenant c’est Jeedom qui commence à me faire vouloir passer vers Home Assistant mais ceci est un autre sujet :wink:

Je confirme donc que le changement de port par défaut a solutionné mes problèmes de perte d’accès !

3 « J'aime »

Bonjour,

oui le port est changé, tant pour l’accès depuis internet, que sur le réseau local. Transmission de ports dans la box. Je reste toujours sur un écran blanc avec obligation OFF/ON.

Bonjour @ironSeb
pourrais tu me dire quel config tu as fais au niveau des ports, je n’arrive pas à trouver une info précise sur les ports à utiliser ?
merci

Bonjour twido,

voici la liste des ports réservés les plus utilisés :

Evitez d’utiliser les ports 80 et 8080, ce sont les plus attaqués…
Prenez un port non utilisé.

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci @grocrabe
donc d’apres votre tableau je pourrais par exemple utiliser les ports 861 et 862

Bonsoir twido,

il vaut mieux éviter d’utiliser des ports < 1023

Bonne soirée

Hello twido,
Alors pour ma part j’avais changé le port 80 pour le port 666
Depuis, plus de souci.
Après, est-ce que c’est un bon choix je ne sais pas, mais mon problème avait été résolu.

Bonjour ironSeb, twido,

0 à 1023 sont les les ports du système. Ils sont utilisés par des processus système et peuvent être attribués à tout moment par le IANA (Internet Assigned Numbers Authority).

C’est pourquoi j’ai conseillé de ne pas les utiliser.
Jetez un oeil à la liste publiée par le IANA pour voir si un port n’est pas attribué.
Les listes complètes proposées par Wikipedia sont facilement accessibles (dernière MàJ 2021).
Pour répondre à @twido les ports 861 et 862 ont été attribués.

Bonne journée

Merci beaucoup grocrabe pour la liste et les précisions.
En effet je n’avais pas connaissance de cette liste avant de choisir mon port.

J’ai vendu la maison dans laquelle j’ai fait cette install donc bon…le nouveau propriétaire se chargera de faire le nécessaire au besoin

Bonjour ironSeb,

tout peut bien se passer. Il n’y a des attaques que si il y a intérêt…
666 :smiling_imp: est utilisé, entre autres par Doom, peu de risques, et AirCrack :face_with_raised_eyebrow:

Bonne journée

Alors là je dis « MERCI »
j’y vois déjà plus claire maintenant
merci @grocrabe et @ironSeb pour votre aide.
je viens de modifier les ports en me basant sur cette fameuse liste et les recommandations de @grocrabe , plus qu’à voir si ça tient dans le temps.
je fais une petite parenthèse, j’ai configuré SMART GCE V2, c’est top ce truc ! du coup tout est centralisé dans google home avec certaines prises connectées que j’ai à droite à gauche, ça marche nickel .

2 « J'aime »