Perte de connexion interface web IPX800 et ECORT2

Hello à tous,
J’ai très régulièrement des soucis pour accéder à l’interface de mon IPX800 ou de mon EcoRT2.
En effet quand j’essaye de me connecter via l’interface web en entrant l’adresse IP correspondante, j’ai ce type de message : ERR_CONNECTION_TIMED_OUT.

Par contre si je fais un ping, pas de souci j’ai bien une réponse.
Je me dis que c’est le serveur web intégré qui doit tomber en rade pour je ne sais quelle raison.

Du coup j’avais configuré un ping Watchdog sur l’IPX pour le redémarrer en cas de perte réseau, mais forcément, vu que le ping fonctionne, pas de redémarrage auto.
Je suis donc obligé d’aller à mon tableau électrique pour redémarrer le module problématique.
Après redémarrage, l’accès web est de nouveau opérationnel.

Quel log est-ce que je peux analyser pour repérer le problème ?
Y a-t-il un moyen d’envoyer une commande via le réseau afin de redémarrer le serveur web?

Merci par avance !!

Bonsoir @ironSeb ,
Quelle ipx800 avez-vous ?
Quelles versions de firmware pour l ipx et l EDRT2 ?

Bonsoir,
Oui avec qques infos techniques c’est mieux !
J’ai un Ipx800 v4 en version 4.04.05
Pour l’EcoRT2 il est en version 2.01.02

Bonjour
J’ai exactement le même problème qui est très pénible, sans solution de la part de GCE.
Pourriez-vous me dire avec quelle commande vous lancez un redémarrage ?
Car je pensais le programmer chaque nuit ou au pire 1 fois par semaine.
Merci d’avance!

bonjour,
vos matériels sont-ils accessibles depuis internet ? si oui, avez-vous changé le port http par défaut (80) ?

Bonsoir,

J’ai le même problème sur un IPX800V4 et depuis la nouvelle mise à jour j’en ai un deuxième qui n’est plus accessible au bout de 3 jours.
Les 2 ont le port 80.
Le fait de changer de port me demande beaucoup de travail de reconfiguration avec Jeedom, …

Cdlt

@Jweb pour ma part j’ai changé le port par défaut pour un autre et je n’ai plus de souci d’accès !
En effet @Francis pas mal de modifs à faire dans Jeedom mais au moins l’IPX est accessible sans perte de connexion :smiley:

Maintenant c’est Jeedom qui commence à me faire vouloir passer vers Home Assistant mais ceci est un autre sujet :wink:

Je confirme donc que le changement de port par défaut a solutionné mes problèmes de perte d’accès !

3 « J'aime »

Bonjour,

oui le port est changé, tant pour l’accès depuis internet, que sur le réseau local. Transmission de ports dans la box. Je reste toujours sur un écran blanc avec obligation OFF/ON.