Depuis quelque jour mon IPX800 n’arrive plus à récupérer les informations météo sur OpenWeatherMap. Je n’ai rien modifié, et la clef de l’API est toujours bien renseigné. Ceppendant dans dernière mise à jour il est toujours inscrit « Never ».
J’ai tenté générer une nouvelle clef sur le site OpenWeatherMap, mais le problème reste inchangé.
Avec vous déjà rencontrer ce genre de problème?
Et bien pas de nouveau. j’ai bien fait attention à votre remarque, et ça ne fonctionne toujours pas.
J’ai tenté de regénérer une clef API, mais pas de mieux non plus.
Bizarre que du jours au lendemain ça ne fonctionne plus…
bonjour,
pouvez-vous nous dire quelle méthode vous utilisez ?
une datasource de type METEO (native de l’IPX800), ou bien une datasource XML personnalisée ?
J’ai deux connexion internet à mon logement. Une premier en ADSL qui ne me permet d’avoir que 0.5Mbits ( vive la campagne ), et en parallèle j’ai un modem 4G (avec des antennes directives) qui me permet d’avoir du haut débit.
J’utilise le modem 4G pour me connecter à internet, et l’ADSL pour faire un réseau FEMTO ne captant pas non plus le téléphone.
Il apparaît que lorsque sur l’IPX 800 je met le modem 4G en tant que passerelle par défaut, il n’arrive plus à récupérer les infos sur OpenWeatherMap. C’est un peu curieux, mais vers l’ADSL ça fonctionne.
Je ne sais pas trop pourquoi. Mais il doit y avoir un rapport avec le fait que l’on se connecte à internet par l’intermédiaire du NAT de l’opérateur.
Enfin pour conclure, le problème est résolu. Merci pour votre aide.
Bonjour,
Comme le nom de ma ville existe 4 fois dans le monde, j’avais spécifié le pays en plus. Et bien la remarque de @fgtoul est judicieuse. Pour moi cela fonctionne sans le pays.
Merci