Bonjour, j’ai un problème récurrent avec mon XGSM. Celle ci perd l’opérateur au bout de 2 semaines. Je vois toujours le signal au niveau du dashboard mais plus le nom de l’opérateur. Il m’est alors impossible d’envoyer des SMS.
Retirer et remettre la carte SIM à chaud ne change rien, je suis obligé de rebooter le module X-GSM pour retrouver le réseau et son nom.
Quelqu’un à une idée svp?
Bonjour
Je me permets de laisser ce message si cela peut aider dans la recherche.
Depuis début Janvier j’ai constaté plein de souci en utilisation de carte sim téléphone pour un accès M2M. Que ce soit sur du routeur autonome, ou quelconque matériel 4G les opérateurs bloquent les cartes il faut souvent couper le matériel et le rebrancher mais pour de courtes durée. Sfr est le numéro un pour cette « discrimination », j’ai de la part de mes fournisseurs (caméras alarme), la confirmation d’une orientation vers le M2M. Ceci peut expliquer cela si le X-gsm envoi régulièrement des infos (imei) vers l’opérateur. Peut être que cela n’a rien à voir mais ça peut être une piste.
Cordialement Christophe
Merci pour la piste, je vais faire le test avec une puce Bouygues.
Bonjour, après 4 semaines avec la puce Bouygues, aucun soucis.
J’aurais du résilier la puce Prixtel quand ils ont basculé vers SFR.
En même temps SFR est le pire des 4 opérateurs français, même Free fait mieux. On est presque à la limite de l’escroquerie et tromperie.
Adios SFR (bon débarras), bienvenido BOUYGUES!
Bonjour,
mon alarme est équipée d’une cartes Free à 2€ depuis près de 10 ans. Jamais eu de problème.