Perte réguliere du site sur EcoDevice : Instable / MPFS

Bonjour

J’ai un EcoDeviceTeleinfo

Tout a bien marché depuis 1 an, mais récemment le site est perdu. on arrive alors sur une page vide qui invite a telecharger un .bin. (/mpfsupload.htm)
Je charge la version 1.05.24 Tout se passe bien (a part quelques glichs visuels sur le site) … mais 1 ou 2 jours plus tard, perte du site a nouveau et il faut répéter l’opération ?

Des idées ?

Merci André

Bonjour,

Faites un hard reset et rechargez le site…
Si le problème est toujours présent il faydra contacter le support.

Cdt

Merci. Fait - On verra si ca tient

je me demande d’ailleurs pourquoi il y a des glitch dans le site qui vient juste d’etre télécharger (et comment y remedier) : voir la copie d’écran jointe

Bonjour.
Je suis possesseur d’un Ecodevice depuis 2 ans et je récupérai jusqu’à il y a un mois sans aucun souci la téléinformation que j’utilise dans ma domotique (RPI3 avec Jeedom).
Tout comme vous, depuis un mois, mon Ecodevice perd régulièrement l’affichage et je me retrouve obligé d’uplaoder le bin. Il faut ensuite uplaoder une sauvegarde de la config (.cge) pour récupérer tous ses paramètres et retrouver un affichage sans hiéroglyphes.
Le souci est que tout comme vous en moins de 24h, le problème réapparaît.
Je suis d’autant plus gêné que l’on vient de me changer le compteur pour passer au Linky et que si j’ai pu démontrer que j’avais bien la trame avant, je ne la reçois plus maintenant.
L’Ecodevice étant instable, bien évidemment pour Enedis, cela ne peut venir que de là !!!
Pour revenir au problème de perte de la page WEB, voici comment je procède en PJ.
Pour CGE, hormis faire un reset hardware, pouvez-vous nous dire si ce souci est récent, récurent ?
Cdlt, Gilbert.

Merci Gilbert
Je vais aller dans ces Configuration et Notifications

inutile de dire que je n’ai jamais sauvegardé ma configuration en .gce, donc je reoartirai à zéro !

Curieux ces opertes de site simlilaires pour nous deux au moins. D’autres personnes affectées ?

Bonjour,

D’après vos captures d’écran on constate que la version web est différente de la version de firmware…Une mauvaise mise à jour est sûrement la cause de votre soucis…Contactez le support pour obtenir de l’aide…

Le 27/04/2018 :
Alors bien que mon ED fonctionnait très bien avec des versions différentes de WEB et PROG, suite au conseil, je viens de tout passer en 1.05.24. Enfin, c’est ce que je pensais car après avoir réalisé la procédure 2 fois refais des hard reset, j’en passe et des meilleures et bien la version du PROG ne change pas et reste dans l’ancienne version. A n’y rien comprendre !!!


Le 30/04/2018 :
Suite à la mise à disposition de la version 1.05.25, je viens de tout réinitialiser avec en passant par le TFTP car impossible avec le GceScanDevices 2.02.
Les copies d’écrans ci-dessous pour le certifier :


Reste maintenant à attendre 24 heures et plus pour voir si l’Ecodevice retrouve de la stabilité.

Deux remarques sur la 1.05.25 :

  • l’apparence du bouton « M2M » n’est plus comme les autres bien qu’il fonctionne toujours ;
  • Pour info, le fichier Status.xml contient les infos suivantes :
    au début :
    date 10105
    time0 15:33
    et in fine
    version 1.05.25
    salr 05:28:22
    Je suppose que la balise salr signifie que l’Ecodevice est démarré depuis 5h 28mn et 22 secondes.

01/05/2018 :
Bon ben voilà, je suis donc bien en 1.05.25 aussi bien en WEB que PROG et comme ces derniers temps, je me retrouve ce matin avec un Ecodevice sans WEB avec une page ERROR 404 et « MPFS Upload ».
A noter qu’une fois le .bin puis le .cge réinstallés, tout redevient nominal et je retrouve bien l’historique de mes mouvements de porte de garage par l’intermédiaire du contact compteur d’eau.
Pour ce qui est de la récupération de la téléinfo du linky, j’ai encore tenté hier d’avoir Enedis qui m’a dit qu’ils allaient me rappeler !!!
Ma domotique (jeedom) avec tout ce que je faisais via la téléinfo et l’Ecodevice est donc maintenant inutilisable. Vive le changement.

Bon courage. Je suis en 1.05.24 sans stabilité !
GCE m’a répondu en disant que c’était un problème signalé mais non expliqué ( ni résolu) à ce jour…
Donc plus on est nombreux vase manifester…

En attendant … Créer une routine php ( ou autre) pour retelecharger le .bin et le .cge chaque jour ? Quelqu’un sait faire ?

Bonjour @al4085

Si vous pensez que c’est lié à la version revenez sur une version antérieure et vérifiez si le problème est toujours présent.

De notre côté nous essayons de reproduire ce phénomène afin de le comprendre et pouvoir faire un correctif.

Cdt

Bonjour,

il y a 2 ans j’avais posté sur ce forum sur une histoire de corruption de donnée qui se produit quand on supprime des bloc mémoire en plus d’avoir des bloc mémoires déja rempli avec des numéro qui ne correspondent pas a des années !

je suis dans le même cas que l’auteur de ce sujet à savoir la perte du site web au bout de quelques jours.

j’ai donc mis à jour via TFTP sur la dernière version disponible à ce jour, et j’ai toujours le même soucis…

Chose étrange, un hard reset (éteindre puis allumer en appuyant sur le bouton reset jusqu’à extinction des led ethernet) ne supprime pas les données enregistré sur les 2 années d’utilisations mais supprime seulement la configuration utilisateur !

cdt

Bonjour @gargamel,

Il faut prendre contact avec notre support.
Si on nous renvoi un ecodevice qui a ce soucis on pourra faire des recherches et faire éventuellement un correctif.

Cdt

Bonjour,

Je n’ai toujours pas réussi à reproduire le bug de site qui disparait. Au passage j’ai publié une nouvelle version en 1.05.25…Il y avait un petit bug sur la sauvegarde des compteurs que j’ai corrigé.

Ceux qui rencontre un soucis de site qui disparaît peuvent mettre à jour;
Si le problème est toujours présent il faut contacter notre support pour qu’on puisse vous dépanner.

2 « J'aime »

Bonjour,

La nouvelle version n’est pas disponible sur la page de téléchargement de l’éco device.

cdt

Bonjour,
elle est disponible dans la page des téléchargements.

cdt

Bonjour.
Après avoir tout passé en 1.05.25, j’ai encore eu 2 plantages en moins de 24h.
Mais depuis, cela ne s’est plus reproduit (ne me demandez pas pourquoi !!) et actuellement le sarl du fichier status affiche un 79:43:58 assez prometteur.
Mais ne crions pas victoire trop vite et voyons sur une semaine si ça tiendra toujours le coup.
Reste maintenant à voir avec ENEDIS pour que je puisse à nouveau profiter de la téléinformation à partir du LINKY.

08/05/2018 :
salr de 167:35:24, en résumé, stabilité retrouvée de l’Ecodevice.
Par contre, pour ce qui est du LINKY, malgré plusieurs relances à ENEDIS, aucun retour ni contact de leur part et donc toujours pas de téléinformation. Si d’autres ont eu le même problème et trouvé la solution, je suis preneur.
Cdlt, gilbert.

14/05/2018 :
sarl de 64:32:58, je confirme donc que la stabilité est bien à nouveau au RDV avec la version 1.05.25.
Par contre malgré plusieurs relances, toujours pas de novelles d’ENEDIS concernant mon problème de téléinformation avec le nouveau Linky. Grrrrrrrrrr.

Bonsoir

Je suis repassé en 1.05.24… et plus de problème depuis 5 jours !!
Bizarre !

bonjour, faisant face au même problème de perte de site web je voulais savoir si vous aviez eu depuis mai d’autres plantages où est ce que la stabilité est vraiment la bec la v1.05.25 ? merci

Bonjour,

J’ai le même soucis :neutral_face:

Eco-Devices_Update 1.05.25

J’ai effectué tous les tests possibles. Aussi j’ai remonté les logs du serveur web au service support.

Je cherche un client tftp pour savoir ci cela via du produit GceScanDevices 2.02 qui traite mal l’update ?

Les traitements (status.xml) s’arrete lors du changement deposition de la fleche de consomation.

si vous avez l’ancienne version (.24) et un outil TFTP. je suis preneur.

Cordialement,

Même problème pour moi. Impossible de se co. à la page avec la version 1.05.25.
L’ecodevice a bien une ip locale, le routeur voit bien l’eco device co mais impossible d’accéder à la page.

D’autres ont toujours le problème ?

moi j’ai eu ce genre de problème il a fallut que je renvois l’appareil heureusement sous garantie.