Petit sondage: Ipx800, EcoDevice et Box Domotique

bonjour
je me permets de lancer un petit sondage : Quelle Box Domotique utilisez-vous en complément des modules GCE ?
pour ma part j’utilise la Zibase et pense passez sous peu en Eedomus
slt

Bonjour

J’utilise une Veralite (UI5) pour tous les scénarios domotique avec l’IPX et bien sûr pour la partie Zwave de l’installation.

Bonjour,

J’avais une VERA2, tous fonctionnait très bien, mais comme micasaverde fait des MAJ tous les 10ans,
je suis passé chez FIBARO, et je ne regrette pas !
Cdt,

Bonjour

3 ipx800
1 ecodevice
Box jeedom

A+
Thomas

Bonjour,
je trouve que c’est un sujet très intéressant, mais si vous ajoutez vos + et - pour vos boxes, ça sera encore plus utile pour nous qui ne savent pas encore des avantage d’un box domotique.
Bien à vous,

P.S. Pourriez vous (possesseurs d’un box domotique) nous expliquer besoin d’avoir un box domotique en plus d’ipx? Chez Lionel (myipx800.com) je ne trouve pas cet explication ?
J’utilise seulement IPX avec ses modules complémentaires.
Merci d’avance

Bonjour

L’intérêt d’une box est de gérer plusieurs protocoles ou plusieurs ipx. Mais aussi de faire des scénarios complexes.
Personnellement jeedom est gratuit français. Les développeurs sont très réactif.

A+
Thomas

Merci Thomas

Bonjour,

Pour ma part j’ai plusieurs IPX, et j’y ai connecté tous mes contacts porte/fenetres…
Il suffit que je lance un scénario pour avoir soit vocalement et/ou sms l’état de tous mes capteurs connectés aux IPX…un exemple parmi d’autres

Bonjour,
Pour ma part avant d’avoir l’IPX800 j’avais déjà pas mal de matériels DI-O de chez Chacon (le fameux RFXCom en 433MHz). Des interrupteurs, télécommandes, programmateur, capteurs… Quand j’ai eu l’IPX800, c’était un peu fastidieux de lui faire commander ces matériels, sauf à brancher en sortie un émetteur, bref ça fait un peu usine à gaz. Du coup j’ai pris une Zibase, elle peut interagir avec l’IPX800 et surtout elle peut me commander tous mes matériels DI-O puisqu’elle est compatible RFXCom. Du coup c’est un peu mon « cerveau » domotique. Avec un NAS en plus (que j’avais déjà) j’ai de quoi mettre en base de données tout ce que je veux, du coup je peux me faire plein de graphiques et de statistiques à volonté, ce que ne fait pas la Zibase ni l’IPX800.
Ce que j’aime bien aussi dans la Zibase, c’est les fonctions liées aux calendriers ou aux horaires. Exemple tout bête, la programmation sur heure de coucher et lever du soleil : ça permet d’économiser un capteur de luminosité. LOL