Peut être une question bête

Bonsoir,

pouvez vous me dire SVP combien de temps un relais de l’IPX peut rester collé sans risque pour la carte ?

je souhaite gérer mes volets avec un relais, relais ouvert :volet ouvert, relais fermé: volet fermé, donc pour le soir il risque de resté collé facilement 12H

Merci d’avance

Bonsoir la durée de vie d’un relais ce compte en nombre de manœuvre qui soit toujours sous tension ou pas
En automatismes les relais sont souvent alimenter en permanence et sur des durées de plus de 10 ans
Donc votre gestion de 12 heures Relais sous tension n’est pas un pb
La conception des relais intègre cette éventualité
Cdt

2 « J'aime »

Merci beaucoup de votre réponse donc demain soir je vais essayer le paramétrage de mes volets

bonne soirée

1 « J'aime »

bonsoir j’ai encore une question bête désolé

je trouve pas mal de personne qui sur leurs scénarios le commence souvent par un : non et je ne trouve pas l’explication de cette subtilité

merci

bonsoir
un scenario est exécuté si la condition (évènement) est vraie.

si une entrées digitales est ON, le bloc évènement lié est vrai. Si elle passe OFF, la condition devient fausse.
Donc, si nous voulons qu’un scénario soit exécuté si la condition est fausse, alors il faut utiliser la fonction NON devant la condition.

C’est souvent le cas avec les analogiques. Bien souvent, on veut allumer le chauffage quand la température est basse (sous le seuil bas)
Or, une analogique est vraie si au dessus du seuil haut, fausse si en dessous du seuil bas.
On voit bien, que pour allumer le chauffage, il faudra un scénario du genre
évènement : NON ANA1 (seuil haut=20 ; seuil bas=18)
action : ON/OFF
résultat : Chauffage

Le chauffage sera allumé lorsque la température descendra sous 18°C

Cette logique du NON est expliquée en 6.3.3.1 dans la doc , dont il ne faut pas hésiter à s’imprégner :wink:

cdt

3 « J'aime »

Merci je vais reprendre ce mode d’emploi car maintenant que j’ai mon installation complète je comprends beaucoup mieux qu’au début juste en virtuel avant de me décider à investir ce n’était pas évident

cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir encore deux petites questions SVP désolé

j’ai branché ma sonde et nickel elle marche apparemment bien
1 er question: j’ai plus de 2°c entre la valeur de ma sonde et ce que le tableau météo de l’ipx m’indique pour l’humidité c’est presque 20% de différence a qui faire confiance ?
2eme question: pour l’échelle de luminosité il faut aller de 0 lux mais jusqu’à combien ? je ne trouve pas, sachant que je n’ai pas dépassée 1000 aujourd’hui

merci d’avance

bonsoir,
quelle sonde ?
quelle météo ? OpenWeather ?

2 bonnes raisons de ne pas comparer les mesures d’une sonde avec la météo (même locale)

  • les mesures météo sont toutes faites à 1,50m de haut, sous abri. C’est la norme.
    Est-ce le cas de votre sonde ?
  • Les mesures annoncées par la météo sont des estimations, des moyennes

Pour vérifier votre sonde il faudrait comparer avec une station météo placée au même endroit, un thermomètre ou un hygromètre.

Pour la luminosité, tout dépend de l’emplacement choisi, de son orientation (nord, sud, …)
C’est donc vous, en faisant des mesures successives, matin, soir, jour pluvieux, jour ensoleillé, qui vous déterminerez une échelle. D’ailleurs, c’est une sonde intérieure ? extérieure ?
Si vous parlez du X-THL comme je le suppose, il existe déjà des réponses. N’hésitez pas à faire quelques recherches.

cdt

1 « J'aime »

Essayez de prendre l’habitude de créer un sujet par question ou type de matériel en donnant le plus d’informations possible, et en mettant un titre bien significatif.
Ce sera beaucoup mieux pour la compréhension du post et pour les utilisateurs qui font des recherches.

1 « J'aime »

Bonsoir oui merci je vais lancer un sujet a chacune de mes questions a la base je ne voulais pas trop polluer le forum mais pour que tout le monde participe ce sera plus simple pardon

1 « J'aime »