Philips Hue qui clignote, même quand l’IPX800 est éteinte

Bonjour,

j’ai un comportement assez curieux, j’ai paramétré l’IPX800-V5 pour piloter mes Philips Hue, puis j’ai éteins l’IPX car il est juste en test pour le moment.

Depuis, une des ampoules Hue se met à clignoter de temps en temps, comme si le mode alarm était activé.

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Je n’ai pas encore bien creusé pour le moment.

Bonjour,
lorsque l’ipx recense les ampoules connectées au pont, les ampoules clignotent lors de l’identification.
Il se peut que votre ampoule soit restée dans un état intermédiaire lorsque vous avez éteint l’ipx.
Essayez de relancer une découverte des Bridges et un scan des lampes.
bonne journée

Je ne doute pas qu’il y ai un moyen de m’en sortir, mais ça ressemble à un soucis dans la FSM d’association de l’IPX, je l’ai éteins bien après avoir fait le setup Hue. Par contre lors du setup, j’ai eux des comportements bizares (erreur “appuyez sur le bouton”, puis en fait ça marche quand même).

J’ai testé le module HUE pendant les bétatests, je n’ai pas rencontré ces problèmes.
Votre Pont est-il à jour ? quelle version ?
Vos lampes sont-elles à jour ? quels modèles ?
Ces informations peuvent aider les développeurs :slight_smile:

Sur le pont :

  • modelid: BSB002
  • swversion: 1947108030
  • apiversion: 1.47.0

L’ampoule qui clignote :

  • modelid: LCT010
  • swversion: 1.50.2_r30933

L’user IPX :

  • last use date: 2021-10-27T07:27:56
  • create date: 2021-10-21T10:03:19
  • name: my_hue_app#IPX Home

De mémoire, ce que j’ai fais pour l’appairage :

  • il (l’IPX) m’a demandé d’appuyer sur le bouton une première fois, ce que j’ai fais, et il n’a pas trouvé de lampe,
  • j’ai fait un second scan, il m’a demandé une seconde fois d’appuyer,
  • il a alors listé les ampoules, que j’ai pu ajouter,
  • une fois les ampoules ajoutées, il m’a affiché une erreur en bas de page disant qu’il fallait appuyer sur le bouton, ce que je n’ai pas fait.

J’ai pu ensuite contrôler une ampoule, les autres étaient éteintes (pas d’alimentation electrique).

J’ai continué d’explorer l’interface de l’IPX et je l’ai débranché.

Le soir, quelque heures plus tard, l’ampoule de la cuisine, qui n’était pas alimentée au moment de la configuration de l’IPX s’est mise à clignoter.

J’ai regardé sa configuration quelques jours plus tard, “alert” est à “none”, je n’ai pas regardé au moment du clignotement.

Voila, tant que personne ne reproduit, j’imagine que la priorité pour regarder ça est assez basse.