Pilotage contact sec d'un poêle à granulés via ENOCEAN et IPXV4

Bonjour
Vous pouvez piloter un relais en wifi avec un arduino like (esp8266).
Vous trouverez un article sur le wiki.
Cdt

2 « J'aime »

Bonjour P-A et bienvenue sur le forum,

si vous cherchez une solution contact sec piloté en wifi, avez-vous regardé la solution proposée par @fgtoul?

Edit : voir sa réponse ci-dessus

Bonne journée

1 « J'aime »

Oui, super, surtout la deuxième parti du tuto, je suis entrain d’éplucher la doc du shelly 1, il accepte les requêtes http.

En retour d’expérience, shelly 1 fonctionne très bien, simple d’installation, le PUSH fonctionne tiptop.
Maintenant je vais devoir construire un scénario pour compter mes heures de chauffe, puis alerte toutes les x heures pour recharger en pellet.

Le contacteur shelly peut renvoyer une url lorsqu’il passe de on à off, et inversement. Mais je n’ai pas trouvé comment récupérer cet état là dans l’ihm de l’ipx.

Merci @P-A pour ce retour. Shelly me semble vraiment bien en complément des modules GCE.
Fred60

bonjour,
vous pouvez activer ou désactiver par push, au choix

  • une entrée virtuelle
    pour l’url, il suffit d’utiliser la commande SetVI pour l’url ON,
    puis ClearVI pour l’URL off

    image

    image

  • une sortie virtuelle
    image

    image

cdt

3 « J'aime »

Merci, il me semblait bien que ça allait finir sur l’api, mais vu que je n’ai pas encore lu l’intégralité du manuel, je n’avais pas encore commencer à lire la doc sur l’api. Actuellement, j’utilise une sortie virtuelle dans le scénario, ça simule l’état du poêle à pellet.

Sur les requêtes json, les sorties virtuelles ne s’actionnent pas (pas de changement d’état), ça fonctionne avec les entrées.

Je ne suis pas sûr de comprendre

En exemple, saisi directement dans le navigateur :
http://IPX800_V4/api/xdevices.json?key=apikey&SetVO=001

J’ai le retour :
{
« product »: « IPX800_V4 »,
« status »: « Success »
}

Mais sur ma matrice de sorties virtuelles, je n’ai pas de changement d’état, elle ne passe pas à 1.

vous avez adapté apikey ?

lorsque vous ajoutez un widget ou modifiez le dashboard, pensez à enregistrer, car quelques fois le dashboard est inopérant si on ne sauvegarde pas.

Oui, pour le moment je ne l’ai pas changer.

Je pense avoir compris, mes sorties virtuelles, de 1 à 4, sont inopérante. Certainement utilisé dans les scénario de base que je n’ai pas supprimé (je les garde pour exemple ou idée). A partir de la sortie 5, ça fonctionne aussi.
Voici mon widget :
Capture

Derrière les boutons ON/OFF il y a :

    <input type="button"   class="bouton2" style="margin-top:10px;margin-left:10px;width: 100px;" onclick="newAJAXCommand('api.cgi?SetPushURL=192.168.1.35&Message=/relay/0?turn=onEndMsg;');" value="ON"  title="ON">
    <input type="button"   class="bouton2" style="margin-top:10px;margin-left:10px;width: 100px;" onclick="newAJAXCommand('api.cgi?SetPushURL=192.168.1.35&Message=/relay/0?turn=offEndMsg;');" value="OFF"  title="OFF">

essayez d’abord de voir avec un widget natif si vous observez un changement d’état.

ensuite, si ça fonctionne, vous pourrez investiguer sur votre code. Pour rappel, dans le code de la source de données, il faut vout0 pour la vo1

Ensuite, si le code est ok, vérifiez la config de la VO (supprimer le Tb si renseigné ) et vérifiez qu’un autre scénario n’utilise votre vo