Bonjour @Lapier12,
Merci pour le temps que tu as pris à me répondre.
Je pense en effet que je vais te contacter pour connaitre certains détails.
Bonjour @grocrabe,
Oui, bien que je n’ai pas fait le tour des marques, ce que je peux en lire pour le moment me semble clair : peu ou pas de documentation accessible et peu ou pas de possibilité d’interagir en direct, de façon filaire via des relais.
Pour ce qui est de la gestion des « zones », ce n’est pas vraiment un problème, la gestion de registre motorisé se ferait via un X4VR dédié, ainsi, je maitriserai le flux d’air envoyé dans chaque pièces.
En revanche, ce que je cherche, c’est comment commander l’unité et gérer la marche et l’arrêt, la vitesse du flux (il parait qu’il y a 5 vitesses : très lent, lent, moyen, fort et très fort) et enfin le chaud ou le froid.
Je dispose déjà d’un système infrarouge qui pourrait imiter une télécommande, mais la solution est peu fiable et surtout décentralisé de l’IPX.
Si je souhaite absolument le piloter avec l’IPX c’est que l’ensemble de la maison est domotisée. Si j’ouvre une fenêtre, je suis capable de couper le chauffage et de le passer en « hors gel » automatiquement et je veux donc conservé ce confort. De plus je trouve les système propriétaires très couteux et contraignant en cas de panne, il faut s’adresser au fabriquant/revendeur qui dira ce qu’il veut, là je maitriserai les produits et garderai ma liberté de choix à l’achat, mais aussi en cas de remplacement.
On est bien d’accord, que la gestion réalisé par les BE est au petit oignons pour leur produit, mais comme la plupart des marques, accepter un « écosystème », c’est souvent y rester contraint.