Bonjour,
J’aimerai pouvoir piloter directement depuis l’IPX800 V5 mes scénarios présent sur le pont Hue. Depuis le module Hue Light, on a seulement accès aux lumières physiques du pont Hue mais pas aux pièces, scènes et scenarios qui créés directement l’ambiance prédéfinie; ce qui est pour moi le plus important, le plus utilisé.
De plus je ne trouve pas comment renommer ces lumières.
Actuellement j’utilise des push de l’IPX800 V4 vers Jeedom pour piloter le pont Hue. J’ai acheté la V5 pour pouvoir commander directement le système Hue sans être tributaire de Jeedom mais j’ai l’impression que c’est pas pour tout de suite.
Cdt.
Renommer m’intéresse beaucoup aussi. Pas trouvé non plus c’est pour ça que je ne l’utilise pas d’ailleurs avec les Hue.
Bonjour,
l’ipx800 n’a pas, je pense , pour vocation de piloter l’ensemble des fonctionnalités des P. Hue.
D’ailleurs c’est déjà pilotable par nos assistants vocaux et bien d’autres passerelles.
L’ipx800 est un automate (pas une box domotique) et à ce titre elle permet de scénariser l’allumage et l’extinction des ampoules connectées lors de la survenue d’événements prédéterminés ( appui sur bouton, éteindre en ouvrant les VR, présence, …).
L’ipx800 pourrait bien sûr évoluer car il est vrai que les fonctions HUE sont minimales, à ce titre je laisserai @gce s’exprimer, mais en attendant, je pense qu’elle remplit déjà son rôle.
bonne journée
Bonjour,
Si on avait du temps , pourquoi pas, mais on a déjà pas mal d’ évolutions et correctifs a faire dont certaines sont importantes. Du coup le pilotage de scénario hue n’est pas forcément ce qu’on intègrera dans les jours ou les semaines qui viennent.
Renommer serait top…
J’ai 12 lumières que je pilote par l’ipx 800, et quand il a fallut faire la config ce fut un enfer !
Sur la partie hue, ça serait pas mal d’avoir les accessoires (genre le détecteur de mouvement …)
Bonjour,
Je confirme le besoin de pouvoir piloter des pièces en plus (ou plutôt que) des lampes ou des ampoules. En effet, lorsqu’on a une installation Philips Hue, il est rare qu’on pilote les ampoules une par une. Le cas d’usage le plus commun est de pouvoir piloter les pièces ce qui aurait l’avantage d’éviter de rapidement la limite des 32 objets (j’ai plus de 70 ampoules car il s’agit majoritairement de spots GU10).
De mémoire, l’intégration des pièces n’est guère différente de l’intégration des ampoules, il suffit d’interroger [/resource/room] en lieu et place [/resource/light].
Ce serait réellement un gros plus pour l’IPX 800 V5 si vous pouviez l’inscrire sur la roadmap.
Merci d’avance