Pilotage écran vidéo projecteur

Bonjour,

J’aimerais commander l’écran de mon video projecteur via l’IPX, hors celui ci n’a pas vraiment la possibilité de prendre une commande externe. L’idée aurais été de shunter les boutons du boitier de commande via une sortie logique.

Est ce que c’est réalisable avec l’IPX800 v5 ? Est ce que c’est jouable avec les sorties octo ? Sinon comment faire?

L’écran en question:
https://www.amazon.fr/Ecran-projection-moteur-radiofréquence-dinstallation/dp/B01HOG0EU8

Bonjour,

Tout en gardant la possibilité d’utiliser la télécommande, ou non ?

Il n’y a pas de sortie « octo » (c’est des entrée « opto »)

Pour avoir eu un écran, cela se commande souvent comme un volet roulant, donc il y a de grande chance que ce soit possible. Il faudrait savoir combien de fils vont du boitier vers l’écran, et le type de courant qui y passe.

opto pardon, j’ai écris trop vite.
Il y a le boitier d’une part et la télécommande de l’autre. En chuntant les boutons du boitier la télécommande devrait continuer a fonctionner en théorie ˆˆ
Dans l’idéale il faudrait que la télécommande continue de fonctionner mais bon a voir ce qui est réalisable.

Dans ma tête j’aller ouvrir le boitier, virer leur bouton poussoir pour venir y souder un fil sur chaque bouton jusqu’a une sortie de l’IPX, donc avec 2 sorties je piloté l’écran facile. Mais ne connaissant encore pas trop l’IPX et n’étant pas électricien je sais pas si c’est jouable.

Dans tout les cas il faudra ouvrir ce boiter en 1er.

Fournir ici les photos du circuit aiderai grandement.