Pilotage relais par plages horaires

Bonjour,

J’ai un peu honte de ma question tellement elle est simple mais je n’arrive pas à trouver de réponse claire et complète sur le forum ou le wiki.

Pour pouvoir piloter automatiquement le passage d’un relais (VMC, chauffe-eau…) de ON à OFF en fonction d’une plage horaire, j’aurais besoin d’un peu plus que le simple scenario décrit dans le wiki concernant le pilotage HC/HP d’un chauffe-eau (Pilotage d'un Chauffe-eau en Heures creuses / Heures pleines — GCE Electronics).
En effet, j’aimerais en parallèle du scenario pouvoir :

  • par un widget passer en mode automatique (=activation du scenario) ou manuel (forçage sur ON ou OFF)
  • par un widget constater l’état de mon relais pour voir si ça fonctionne bien

Voilà, si vous avez 2min pour répondre à ces questions basiques, je suis preneur.

Bonne journée !

Bonjour Thibault,

avez-vous regardé ce wiki?

Une fois en place quelques scénarios simples feront l’affaire.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour @grocrabe,
Merci pour ce lien, je ne l’avais pas vu et je vais potasser cela. Je me suis de plus rendu compte que mon simple widget bouton ON/OFF change tout seul d’état lorsque la plage horaire change en fonction de mon scenario, cela répond à mon 2ème sujet de retour d’état du relais.
Bonne journée,