Piloter 2 VR sur un même canal

Bonjour,

Je possède 9 VR.

2 d’entre eux s’ouvriront toujours ensemble, se sont les VR de la cuisine.

Est ce que je peux les piloter en utilisant un seul canal du x4vr 2 ?

Ça m’éviterait d’acheter un 3eme x4vr pour seulement 1 VR.

Merci pour votre aide

Bonjour,
ce sera possible en fonction de la consommation globale des moteurs et de leur taille (identique ?).
Les X4VR V1 et V2 n’ont pas les mêmes seuils de sécurité, quelle extension possédez-vous ?

Pour piloter un VR vous pouvez aussi envisager un branchement sur relais.
Bonne journée

Bonjour fgtoul

Dans le wiki c’est marqué * 4 circuits montée/descente – 500 W par circuit

C’est bien la puissance max par circuit ?

Les moteurs seront identiques (somfy LT). Les 2 VR branchées ensembles auront un moteur de puissance identique.

Je possède des X4VR V2

ok pour proteger le relais du X4VR. Il faudrait que je m’assure de la conso total envoyée dans le canal.

Merci

je voulais dire par là que si les 2 VR ensemble dépassent les 500W max tolérés sur un canal X4VR 2, alors le pilotage sur relais (IPX, X8R) est possible également.

Ajouter un relai derrière une sortie X4VR oblige à passer l’extension en mode dégradé (sur les 4 canaux donc)

Ah ok je pensais pas qu’on pouvait utiliser un ipx/x8r pour contrôler les VR.

Je vais regarder sur le forum.

Merci

un exemple sur le wiki:
IPX800 V4 câblage — GCE Electronics

Bonjour,
C’est ce que je voulais faire chez moi : mettre 2 volets sur le même canal du x4vr en y branchant simplement les fils ensemblent. Les deux montés d’un côté et les deux descente de l’autre.
Au final ça n’a pas marché car le moteur quand il tourne génère du courant sur l’autre fil. Du coup en montant les volets j’avais un volet qui montait plus ou moins correctement et l’autre qui montait puis descendait puis remontait… Et on entendait les 2 moteurs « grogner ».
Je n’avais tiré qu’un jeu de fils de l’x4vr vers la pièce concernée… Ça a été un peu compliqué pour en repasser d’autres et utiliser un canal par volet.. Si vous voulez tester, tirez bien 2 lignes complètes.

Ok merci.
C’est pour du neuf donc les lignes seront bien séparées. Le moteur somfy LT50 consomme 160W en fonctionnement donc normalement 2 moteurs sur meme circuit devrait passer sans probleme.

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car mon projet à évolué. Au départ je voulais brancher 2 VR sur un meme canal de l’X4VR. Ce sont 2 fenêtres de la cuisine donc les VR s’ouvriront tjrs ensembles.

Finalement les choses ont évolué puisque nous avons décidé de mettre 3 fenetres au lieu de 2. Les volets roulants s’ouvriront toujours ensemble.

Je ne vais pas brancher les 3 VR sur un meme canal. J’ai acheté un 3eme X4VR et je brancherais mes 3 VR individuellement decu.

Ma question est la suivante : Est ce que je peux commander les 3 canaux du X4VR avec une seul entrée TOR du meme X4VR ?

Merci pour votre aide

Bonjour wildc4rd,

pour piloter plusieurs canaux simultanément, il suffit de poter les entrées entre elles.

Bonne journée

Ok merci Grocrabe pour la reponse rapide.

bonne fin de journee