Piloter ballon d'eau chaude avec Ecodevice RT

Merci

Pour les relais voir photo c’est OK ? ou a alors je n’ai rien compris comme d habitude.

Le contacteur de droite sur la photo peut correspondre mais je ne connais pas la puissance max de ta résistance CESI.

16 AMP

Je me fais engueuler par ma femme on reprendra plus tard si tu veux bien.

Merci beaucoup

Re salut !

Je pense que c’est trop gros ,si je regarde le shema plus haut.
Si j’ai bien compris il me faut un Disjoncteur Legrand 2 A DNX3.
C’est ça ? comme protection en entrée.
Si tu as un lien ou je peux acheter l’ensemble de ce qu’il me faut, tout en neuf.

Merci encore

Ton CESI doit en avoir une déjà en place, sauf si ton installateur l’a enlevé volontairement.Certain installateur le font…

Je comprends pas ce que tu veux dire ???

Si tu as un lien ou je peux acheter l’ensemble de ce qu’il me faut, tout en neuf.

Je ne suis pas très rassuré par ta compréhension et compétence en électricité. Si tu t’en sens capable tu y arriveras, mais il faut savoir que c’est basic comme typologie de montage.

  1. Contacteur de puissance 25A LEG
  2. Protection C2 LEG
    Si tu as des doutes ne fait rien. Dans tous les cas, coupure du TGBT pour toutes opérations.

Tout ce que tu vois sur la photo y comprit le compteur du bas ,je l’ai installé moi-même la seule chose c’est que je ne comprend pas toujours le langage technique.
j’ai du même changer de place les disjoncteur pour passer le X ct. J’ai installé le système solaire depuis 4 ans, j’ai remplacé l’onduleur il y a pas très longtemps virgule virgule j’ai fait un carport solaire et branché sur le second string

Oui le contact est sans tension sur le compteur électronique
Si vous avez une platine il faut regarder pour récupérer juste le contact du rélais sans apport d’une tension tierce
Dans votre cas il doit être polarisé actuellement pour faire fonctionné le contacteur jour/nuit

Pour faire simple il faut que l’on comprenne votre système
Votre partie solaire fonctionne comment c’est juste de l’électricité ou vous avez un système fermé eau ?
Ou votre ECS a deux résistances une depuis solaire et l’autre l’appoint ?
Le mieux c’est de faire un schéma de votre installation actuel

Non c’est un CESI, la consigne 60° est pas toujours atteinte par le thermique solaire et le mode hybride avec résistance électrique prend le relais pour atteindre la consigne si le solaire thermique insuffisant.

Donc la résistance supplémentaire est gérer par IHM du ballon

IHM IHM ! C’est pas gagné ! Souvent les résistances sont désactivées par l’installateur pour la satisfaction cliente (bof pas de sens). Mais c’est simplement thermostaté. Si consigne 60° pas atteinte, le pilotage HC permet de faire le complément sur HC. Car l’installateur veut justifier la vente du CESI… Perso quand je vois les chiffres ADEME sur le sujet j’ai peur.

Ok alors schéma 1 pour piloter en HC et je mettrais la pince du schéma 3 pour analyser l’apport quotidien :relaxed:

Bonjour

Voici mon système ,la partie électrique prend le relais quand il fait mauvais temps (reglé a 70°).
Le système et branché sur un simple disjoncteur.

D’apres vous il me faut juste que ça

  1. Contacteur de puissance 25A LEG1
  2. Protection C2 LEG
    3 .plus un disjoncteur 20 AMP

Pour vous c’est simple mais pour moi c’est un peu confus tous ces dessins.
Je dois brancher suivant le premier schéma.
Pour la partie contacteur de puissance j’ai parfaitement compris, c’est surtout la partie qui va a l’ecodevice que je ne comprends pas, et l histoire de la pince.
Si tu pouvais me faire un petit dessin tout simple du syteme,ça serait très gentil.
Merci

Mon thermostat et réglé 70° et la résistance d’appoint n’est pas désactivée.

Il suffit de lire le post…
Je re-publie l’image du début de post.

Il faut faire l’effort de lire de ton côté car nous ne pouvons être tout le temps là.

1 « J'aime »

Salut

Oui tu as absolument raison, en plus le branchement et très simple.

C’est quoi une platine ? la j’ai un systeme basique avec un contacteur jour nuit controlé par l’impulsion EDF.
J’ai un vieux compteur a roue.

la platine dont je parle est le système qui gère votre contacteur
avez vous accès au 2 pôles du contact qui sert actuellement au pilotage du contacteur J/N ?