Bonjour,
J’ai un abonnement heures creuses heures pleines EDF. Mon cumulus est piloté via un contacteur jour nuit qui recevoir une impulsion EDF.
Est il possible de piloter le ballon d’eau chaude avec l’ecodevice tout en gardant le role du compteur qui envoie l’impulsion ?
je voudrais qu’EDF pilote toujours mon contacteur mais pouvoir intervenir dessus via l’ecodevice lors de départ en vacances ou au retour à distance.
Bonjour,
Il me semble que la liaison C1C2 compteur dans ce cas de figure n’est pas nécessaire en dehors d’un peu plus de robustesse du dispositif si l’EDRT2 plante. Utiliser le départ de protection 2A pour piloter avec le relais 1 sur A1A2 du contacteur suffit dans la mesure ou l’étiquette TIC HP/HC permet de scénariser.
Bonjour, la demande initiale souhaite garder l’asservissement HC du compteur
je suis d’accord que cela n’est pas nécessaire EDRT seul peut faire cette gestion avec condition autre que le PTEC avec fonction ET je suis pas là de telle date à… avec timer ou ET asservissement d’une entrée numérique…
cdt
Si EDRT plante les 2 solutions ne marchent pas
un petit push pour s’assurer la conso du ECS en cours moi j’aime bien cela
j’ai mis en place une surveillance d’index mon ECS doit en théorie consommer 5Kwh par nuit
donc si j’ai pas cette info je vais voir si il y a un soucis avant la douche froide…
C’est vrai que si l’EDRT plante, aucune des 2 solutions ne fonctionnera.
Je relevais juste le problème de plantage afin d’attirer l’attention de xavax sur le fait qu’il n’est pas possible de garder le pilotage par le compteur en backup.au cas où l’EDRT plante
Si Edrt avez un inverseur en passant par le NF cela apporte une sécu en plus
Bon mon ED 1 pilotait mon Ecs depuis trois ans sans pb
Edrt a prit la relève pour au moins 10 ans
Je pense opter pour la solution 2. Si l’ERDT tombe en passe ba tant pis. Je veux garder l’impulsion EDF qui n’est pas toujours à l’heure. Par contre je n’ai pas de TIC… J’ai un vieux compteur magnetique… je suppose que du coup ca ne va pas fonctionner ?
C’est indispensable cette sortie TIC ? ou est ce que je peux brancher le cable EDF qui donne l’info Jour/nuit sur une entrée de l’eco device et utiliser un relais pour piloter le chauffe eau.
Et ensuite je crée un scénario c’est bien ca ?
Si vous n’avez pas de téléinfo c’est pas indispensable mais EDRT prend toute son utilité avec
vous pouvez utiliser le contact sec (sans tension) pour asservir une entrée de EDRT
et via un scénario asservir un relais de EDRT pour piloté votre ECS, cela permet de rajouté des fonction comme présence absence pour la partie chauffe
Vous pouvez également optimiser en ajout d’une pince sur la partie puissance pour couper l’asservissement du relais
scène 1
Entrée HC (celle du contact) ET présence (SV ou autre) ON/OFF relais 1 (celui qui pilote le contacteur ECS)
scène 2
Tore 1 (mesure de ECS) valeur instantanée 1500 (haut) 100 (bas) ON/OFF relais 1
ainsi chaque pilotage sera en coupure automatique quand ECS sera en coupure thermostat interne
cdt
Je ne comprend pas trop, mon chauffe eau solaire a aussi une resistance électrique, qui prend le relais, quand il n’y a pas assez de soleil.
IL est branché simplement sur un disjoncteur ,comment je peux faire pour le piloter a distance.
Merci
J’ai un contacteur dans un carton, mai je ne peux pas le brancher au tic edf HC ,le compteur et a l’extérieur et il est trop compliqué de faire passer un fil.
Le disjoncteur et branché en permanence sur le chauffe eau, mais pas enclenché,
L hiver je l’enclenche a ma convenance.
Est il obligatoire d’avoir le tic hc et hp ?
Montage électrique en direct sans contacteur HC de la résistance d’appoint en hiver ? Cette installation pourrait être nettement optimisée.
Voilà donc une opportunité de mettre en œuvre un scénario sur bascule HC TIC sans utiliser le contact C1C2 du compteur. Mais je ne comprends pas cette installation. Il me semblait que vous utilisiez la TIc…
J’ai deux câbles qui viennent du compteur Linky pour les informations relies au RT2.
Les deux autres câbles qui permettent déclencher les hc du chauffe eau ne sont pas branchés.
IL me reste dans un coin un boitier jour et nuit qui piloté dans le temps le chauffe eau, je vais faire une photo peut étre de l’ensemble.
Meric de m’indiquer la procédure a suivre, la je suis un peu perdu.
Les schémas sont en début de post. Vu que tu as la TIC tu n’es pas obligé d’utiliser le contact C1C2 du compteur. Il faut juste que tu appliques le schéma sans C1C2, en pilotant directement le contacteur HC sur les bornes A1A2.