Bonjour
Avant d’acheter l’IPX800v3, je voudrais vérifier que je pourrais faire ceci:
piloter ma chaudière à volonté par internet via l’IPX et un routeur livebox ADSL. Pour cela je compte récupérer les contacts secs des commandes digitales du tableau de régulation de la chaudière (par des fils soudés et un connecteur), que je brancherai sur les relais de l’ipx, lequel est relié au routeur IP. J’envoie les commandes depuis mon ordi de n’importe quel endroit connecté où je me trouve (macbook intel booté sous windows pour l’occasion). La finalité principale est de pouvoir passer de l’état hors gel hiver quand je suis absent, à un réglage de préchauffage de la maison, 1 jour avant mon arrivée, et aussi de surveiller la température. Cela nécessiterait:
de régler la température de 8° (hors gel) à 20° (1 impulsion sur le « bouton T° » puis 12 impulsions successives sur le « bouton + » puis 1 impulsion sur le « bouton OK »)
Donc mise en jeu de 4 relais au total sur l’IPX (+ 1 pour l’arrêt de secours)
4 questions:
Quelle est la durée minimale réglable d’une impulsion (mode fugitif)?
N’est-il pas possible d’envoyer un nombre d’impulsions déterminé sur un relais IPX, au lieu de une par une? (c’est le cas pour d’autres modèles concurrents)
Quel serait le moyen le plus simple mais aussi le plus fiable pour commander les 4 relais de cette façon sachant que j’ai une petite camera IP qui peut me renvoyer l’image du tableau d’affichage de la chaudière sur internet pour vérifier que les réglages ont bien eu lieu (donc correction d’erreur possible en direct) ?
Puis-je par exemple utiliser un script assurant la série des commandes par trame ip ou M2M ou je ne sais quoi d’autre, en une seule passe ?
Merci de vos conseils astucieux
Piloter la chaudière fuel par internet via IPX800v3
Bonjour
Avant d’acheter l’IPX800v3, je voudrais vérifier que je pourrais faire ceci:
piloter ma chaudière à volonté par internet via l’IPX et un routeur livebox ADSL. Condition d’adresse ip fixe attention payant chez ton fournisseurPour cela je compte récupérer les contacts secs des commandes digitales du tableau de régulation de la chaudière (par des fils soudés et un connecteur), que je brancherai sur les relais de l’ipx, lequel est relié au routeur IP. J’envoie les commandes depuis mon ordi de n’importe quel endroit connecté où je me trouve (macbook intel booté sous windows pour l’occasion). La finalité principale est de pouvoir passer de l’état hors gel hiver quand je suis absent, à un réglage de préchauffage de la maison, 1 jour avant mon arrivée, et aussi de surveiller la température. Cela nécessiterait:
de régler la température de 8° (hors gel) à 20° (1 impulsion sur le « bouton T° » puis 12 impulsions successives sur le « bouton + » puis 1 impulsion sur le « bouton OK »)
Donc mise en jeu de 4 relais au total sur l’IPX (+ 1 pour l’arrêt de secours)
4 questions:
Quelle est la durée minimale réglable d’une impulsion (mode fugitif)?1seconde
N’est-il pas possible d’envoyer un nombre d’impulsions déterminé sur un relais IPX, au lieu de une par une? (c’est le cas pour d’autres modèles concurrents)je pense que tu peut par ligne de commande avec une temporisation
Quel serait le moyen le plus simple mais aussi le plus fiable pour commander les 4 relais de cette façon sachant que j’ai une petite camera IP qui peut me renvoyer l’image du tableau d’affichage de la chaudière sur internet pour vérifier que les réglages ont bien eu lieu (donc correction d’erreur possible en direct) ?Oui et commande en direct également depuis interface de ipx
Puis-je par exemple utiliser un script assurant la série des commandes par trame ip ou M2M ou je ne sais quoi d’autre, en une seule passe ?Je laisse les collègues répondre pour cette partie mais je ne croit pas que cela doit être compliquer
Merci de vos conseils astucieux
N’est-il pas possible d’envoyer un nombre d’impulsions déterminé sur un relais IPX, au lieu de une par une?
vous répondez: je pense que tu peut par ligne de commande avec une temporisation
Pouvez-vous m’expliquer avec un exemple ce que veut dire ligne de commande avec temporisation ?
Merci