Piloter les volets avec l'heure du lever du soleil (plugin météo)

Hello les amis,

je voudrais piloter mes volets avec le module météo (heure de lever et du coucher du soleil)

j’ai vu des tutos mais qui date un peu.

Comment récupérer l’heure de lever et coucher du soleil ?

merci

Bonjour jeffsky,

il y a plus simple que de récupérer les heures de lever et de coucher c’est d’utiliser la variable : [WEATHER]DAY/NIGHT.

Elle est à 1 entre le lever et coucher, à 0 la nuit.

Bonne journée

1 « J'aime »

bonjour,
la variable day/night est simple à utiliser, mais pas sûr qu’on ait envie que les stores s’ouvrent à 5h45 en juin :slight_smile: il faut donc ajouter des délais ou tempos en fonction des saisons .

Pour relever et faire des calculs sur l’heure de lever et coucher du soleil, des réponses ici :

C’est très simple.

Exemple : Pour ouvrir les volets 1 heure après le lever du soleil, il suffit de créer un objet fonction et d’y mettre la formule suivante :
$idLeverSoleil$ +3600

Le résultat de la fonction sera alors injecté en entrée d’un comparateur.
Si l’heure de l’ipx est >= résultat de la fonction, alors ouverture des volets.

bonne journée

2 « J'aime »

je vais commencer par la variable day/night
comment vous utiliser l’objet
si c’est 1 alors bouton virtuel up des volet ?

c’est une variable type TOR.

vous pouvez la lier à d’autres objets comme des délais ou tempos, ou des boutons sur dashboard.

Ce type d’utilisation est basique.

ça je n’y avais pas pensé… grace a @fgtoul ,on découvre toujours plus de possibilités…
Moi perso j’ai créé des plages horaires. Jour de travail a 7h et les autres jours à 9h. En rajoutant cette condition dans la règle (en complément du DAY/NIGHT), L’été quand il fait jour tôt, les volets ne s’ouvrent qu’a 7h (quand tout le monde est réveillé) ou 9h pour les mercredi ou les enfants sont a la maison.