Oui
[quote]Câblage étoile, les BP je peux les mettre en série pour une même pièces et ramene du coup un seul câble au tableau électrique ?
(J’ai 2 inter à la cuisine, je les relie en série et je ramenne un seul câble pour cette pièces non ?
[/quote]
Non.
Dans le cas de l’éclairage. Imaginons que tu as 3 spots au plafond de ta cuisine qui doivent s’allumer simultanément, et que tu veuille les commander par un bouton poussoir dans ta cuisine, et par un BP dans ton séjour
Le circuit de puissance des spots est câblé en série sur un relais (dans la limite de la puissance admissible et nombre de points max, norme NF). Les 2 circuits des BP sont cablés en parallèle sur l’entrée IO correspondante
[quote]Effectivement tu économise un télérupteur si j’ai bien compris ?
Alors que moi je pensais en mettre un, donc double emploie et plus cher !
Pour l’alimentation de la carte, il faut obligatoirement prendre une alim (modulaire qui se clip dans le tableau )vendu sur le site ou c’est un transfo basique trouvable chez un detaillant ?
Il faut 1 alim par carte ou on peut en mettre plusieurs sur une alim ?
[/quote]
Tu peux mettre une alimentation par carte, ca ressemble a des chargeur de téléphone. Ils en vendent chez GCE. Ou une alim commune pour toute les cartes, clipable sur le rail (ils en vendent aussi)
[quote]Au niveau protection, ton alim de la carte tu as mis un disjoncteur special ? Je pense qu’il et préferable de faire une ligne juste pour les alim de la carte avec un petit disjoncteur ?
[/quote]
Il faut une protection comme pour tout. Mais si c’est une protection destinée uniquement à cette alim. 2A doivent suffire
[quote]Tu fais comment pour avoir une seul interface pour tes 4 cartes ? tu héberge sur un site web ? ou tu te connect sur 4 ip differentes pour chaque carte
[/quote]
Dans mon cas, chaque carte héberge sa page html, comme l’exemple écrit par SPY et fourni par GCE avec les cartes.
Ensuite, j’ai une page qui compile ces 3 pages dans une seule fenêtre au moyen de 3 frames
Sur ma page d’interface, j’ai déja 3X8= 24 boutons. Comme je n’ai plus de place, la carte des volets est gérée par une page indépendante (la page d’origine de GCE)

La page de compilation peut-être placée ou tu veux. Sur une carte, ou sur un serveur distant.
Quand tu lances ton navigateur, sur PC, sur iphone, android…, il pointe sur la page de compilation, qui elle même pointe sur les 3 pages hébergées sur les 3 cartes.
Ces pages doivent être sur le cartes elles mêmes pour ne pas avoir de problème avec les règles de Cross Domain.
(Pour faciliter le travail de téléchargement sur les cartes, je fais un seul pack contenant les 3 pages spécifiques et la page de compilation, que je compresse en bin et télécharge indifféremment sur toutes les cartes.)