Je post sur cette publication car je ne sais pas trouver la réponse à mon problème.
Je suis en pleine rénovation et j’ai acquis une ipx800 et un x4vr pour mes vr (forcement).
Pour le moment j’utilise un seul interrupteur pour 4 volets, en attendant de terminer mes travaux.
Le but étant de tous les monter lorsque je rentre dans la maison.
Jai récemment voulu remplacer l’inter par un BP 3 positions Montée Descente Stop.
Le pb c’est que mes volets montent ou descendent mais ne répondent pas lorsque j’appuie sur Stop.
J’ai essayé les différents mode mais pas possible de faire fonctionner les vr normalement.
La question étant, est il possible de mettre des bp 3 positions pour les VR ou seulement des inter 3 positions.
Merci pour vos réponses, je débute et je n’y connais rien en domotique, soyez indulgent.
Si cela fonctionnait correctement avec un inter c’est que votre X-4VR est en mode 2.
Pour fonctionner avec des BP il doit être en mode 1. Je vous suggère de lire ce wiki pour comprendre la différence et savoir passer d’un mode à l’autre.
Merci pour ce retour rapide.
J’ai effectivement consulté le wiki avant d’écrire cependant j’ai essayé les différents modes mais pas moyen de faire fonctionner correctement les vr avec un BP 3 positions.
Le bouton Haut monte le vr, le bouton Stop descend le vr et le bouton Bas ne donne rien.
Je me posais la question sur mon câblage à savoir s’il est correct.
Je ferai une vérification ce soir et vous posterez des photos si nécessaire.
Encore merci et bonne journée à vous.
Bonjour,
Les BP 3 positions ne fonctionnent pas avec le X4VR.
Il y a des BP 3 positions « spécial domotique » mais pareil le bouton stop agit comme le dernier BP montée ou descente qui a été appuyé.
Merci pour votre réponse.
C’est ce que je pensais… du coup, pour pouvoir utiliser des bp pour des x4vr on ne peut qu’utiliser des bp double uniquement !?
Ou bien si l’on veut utiliser des boutons 3 positions, il ne reste que l’inter.
C’est bien ca?
Bonjour,