Pince à dénuder pour AWG24

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter une pince à dénuder automatique censée dénuder du awg24. Malheureusement elle sectionne le fil. Soit il s’agit d’un mauvais tarage soit la pince est de mauvaise qualité.

Dénudez-vous vos conducteurs TBT avec une pince automatique? Si oui, quel modèle possédez-vous si vous en êtes satisfait?

Merci!

Bonjour Mages,

sur les petites sections, surtout en fil rigide, je n’utilise pas de pince automatique. Même si elle ne coupe pas le fil, elle marque le cuivre ce qui le fragilise.

J’utilise plutôt ce type de pince :

elle demande quelques essais, une fois réglée il faut bien serrer le contre-écrou et ça fait le job.

Bonne journée

J’utilise ce type de pince avec bonheur:

On a trouve des pas trop chères.

Mais je suis d’accord avec @grocrabe , son modèle est très efficace une fois correctement réglé.
Thierry.

1 « J'aime »

Bonjour,
personnellement j’utilise le même Jokari que pour le tableau élec, je préfère ça à une pince.
image

3 « J'aime »

Merci à vous trois pour vos réponses.
En gros, j’ai l’embarras du choix du moment que j’évite la pince à dénuder automatique.
Bonne soirée!

Je viens de me rendre compte que mon jokari a une gaduation à 0,2mm et que ça correspond à du AWG24 et que ça dénude le fil parfaitement. J’avais le bon outil sous la main et je ne le savais même pas! :laughing:

Merci @fgtoul :+1:

1 « J'aime »