Bonjour,
Le plancher chauffant des pièces de vie est géré par l’IPX (sortie relais pilotant les trames chauffantes). Dans une chambre, j’ai un thermostat atlantic qui gère la trame chauffante piloté par le X4FP.
Ici vous avez la « cascade » des délestages… lors d’une détection de dépassement de puissance, je coupe le chauffe-eau (s’il est allumé), si ça persiste, c’est au tour du salon, etc…
La sortie virtuelle « delestage » valide ou non la sortie relais associée.
Ici, on a les gestions de chauffage par fil pilote, et donc les sorties virtuelles delestage sont mises dans les conditions.
Ici la gestion directe de la trame par relais de l’IPX. Idem, SV delestage en condition.
La SV tempo delestage (Tb 7s), permet de créer un délai de 7s avant de valider la condition suivante (temps nécessaire au rafraichissement de la mesure de l’IPX). Sinon, toutes les conditions seraient executées en même temps.
les SV delestage « pièce x » ont des Tb variables. C’est le temps choisi pour mettre le circuit concerné hors service.
N’hesitez pas a poser des questions, je vous y répondrais avec plaisir, je manque de temps pour faire un tuto digne de ce nom.
Ce sont des idées a adapter selon votre config. Il faut déja réflechir a toutes les séquences et tout ecrire sur une feuille, puis lorsque ça semble cohérent, retranscrire en scenes…