Ping Watchdog V4 pour détecter une présence

Bonjour,
Je souhaite activer un relais lorsque je suis chez moi.
J’aimerais utiliser la fonction ping watchdog pour « pinguer » mon Iphone.
Malheureusement je constate que le ping ne répond pas toujours correctement. je pense que ma carte réseau wifi de mon iphone se met en vielle au bout d’un certains temps…
Quelqu’un est-il confronté a ce problème ?
Merci.
Fred60

lors de la mise en veille de l’iphone, le wifi est désactivé, il ne se réactive que le temps nécessaire pour vérifier l’arrivé d’infos comme les mails à intervalle.

1 « J'aime »

Merci Kreeks pour ta réponse.
Je ne comprends pas alors comment fait ma box orange pour voir que mon iphone est « connecté » ? Quand je vais sur l’interface de ma livebox, je vois bien que mon iphone est connecté (j’ai bien passé le délais de rafraichissement)…Cependant, je n’ai pas de réponse quand je ping mon Iphone. Donc ma carte réseau wifi doit être en veille.
J’ai donc deux interrogations :

  • Pourquoi ma livebox m’indique que mon équipement est connecté alors que le wifi est en veille ?
    -si mon wifi est déconnecté en veille sur mon Iphone, comment je peux recevoir des notifications (via Prowl) de mon IPX800 alors que je n’ai même pas de réseau gsm ???
    merci
    Fred60

Je pense que l’iphone doit sortir de veille très fréquemment mais sur de brèves durées pour le push et les mails, mais j’ai pas gratté plus loin que ça :wink:

Un petit up sur ce sujet auquel je n’ai toujours pas trouvé de solution.
Si quelqu’un de la communauté à une bonne idée, je suis preneur !!!
Merci.
Fred60

Perso je me servais du ping de mon iPhone pour détecté ma présence et cela marchais très bien… Comme tu l’a mentionné, l’iphone ce met en veille des qu’il n’est pas utilisée sinon bonjour la batterie… j’avais donc un règle qui disais que si le ping revenais négatif sur une durée de X minute c’est que personne n’est à la maison…

Pour moi c’etais le matin avant de partir au boulot, et ça coupais mes chauffages si je n’était plus à la maison. J’ai la fâcheuse tendance de très régulièrement être sur mon téléphone… donc si pas d’activités pendant 30 minute, c’est que je ne suis plus la…

Voila

Idée:
=> travailler sur la base d’un compteur « présence » (ou SV)

A chaque événement lié à une présence réelle (appuis BP, autres entrées physiques, et le ping watchdog actif), ce compteur sera passé à la valeur 1, dans tous les cas.

Si l’ouverture du ou des passages de sortie peut être détectée, alors passer le compteur à zéro.
Sinon, trouver une tempo qui fait retomber automatiquement le compteur à zéro quitte à utiliser des plages horaires pour que la tempo soit inhibee ou très différente la nuit, le matin ou en journée.

Compteur =1, présence
Compteur =0, absence… ou lendemain de fête :laughing:

… C’est juste une idée