Bonjour,
J’ai besoin d’exploiter un mode été/hiver sur un IPX800-V5 avec 2 dates de basculement paramétrable.
Tous les ans à la même date, je souhaite basculer en mode été et idem pour le mode hiver à une autre date.
J’ai tenté d’utiliser un objet Calendrier mais la récurrence ne semble pas se faire tous les ans, l’année étant dans la date de début et fin. Même chose avec le planning TOR avec une récurrence personnalisée.
Quelqu’un a-t-il une solution à me proposer ?
Bonjour,
la V5 ne peut pas le faire nativement pour le moment (à moins d’écrire une scène avec une dizaine de scénarios pour ajouter 365 ou 366 à une date de départ en tenant compte des années bissextiles)
bonne journée
Bonjour fimfb et bienvenue sur le forum,
pour moi, dans le Planning TOR la récurrence annuelle est implicite. Il suffit de créer des plages couvrant toute la semaine.
Chaque fois qu’on atteint la date de début le résultat sera 1 et chaque fois qu’on atteint la date de fin le résultat passe à 0 et ce année après année…
@Jeremy_GCE peux-tu confirmer? Merci
Bonne journée
Merci pour votre réactivité.
J’ai fait quelques essais en forçant l’heure du système 10s avant les heures de changements et au 31/12 ; cela ne change rien. Les récurrences semblent figées aux date spécifiés et l’année est bien prise en compte.
Merci @Jeremy_GCE , malgré mes essais, je n’ai pas réussi à observer ce fonctionnement.
Est-ce que l’objets calendrier fonctionne de la même manière ?
j’ai créé un planning TOR du 14/09/2022 au 30/09/2022 avec une plage horaire de 05:00 à 13:00 pour être sûr que la date soit bien détectée (passage à minuit).
Je verrai demain matin si cette plage se réactive pour 2023
J’ai fait de même avec un calendrier. Je verrai si sa sortie bascule ON demain.
Bonjour à tous, j’ai fait la même chose de mon coté sur plusieurs objets calendrier et planning TOR avec plusieurs heures de basculement avec la date du 14/09/2022. Ce matin, aucune sortie n’est passée à « 1 ».
Visiblement, il n’y a pas de récurrence annuelle avec ces objets.
Bonjour,
mes tests décrits ci-dessus n’ont pas permis de vérifier la réactivation des objets, ni le Planning TOR, ni le Calendrier ne sont passés à ON.
Si les plages sont définies sans date de début et fin, je suis d’accord, elles se reconduisent automatiquement.
Par contre, si on veut cadrer par des dates particulières, ça ne réagit pas comme ça, en tout cas je n’ai jamais réussi à l’obtenir.
@Jeremy_GCE est-ce que des conditions particulières doivent être réunies ?
La V4 acceptait le format JJ/MM pour le report d’une année sur l’autre. Comment faire sur V5 ?
Il me semble qu’une évolution avait été demandée lors des béta concernant les récurrences manquantes. Est-ce toujours dans la todo list ?
Merci à toi
bonne journée
Bonjour,
Alors quand j’ai répondu je parlais bien du planning. Si on utilise la récurrence every week le planning fonctionne uniquement sur le jour de la semaine ainsi que l’heure et la minute. Donc les plages s’appliquent sur tous les mois, années etc.
Pour le calendrier nous avons en effet un ticket en interne pas encore traité mais nous allons le faire dans les prochaines évolutions.
Bonne journée
oui, mais entre 2 dates comme demandé dans le message initial il n’y a pas de reconduction
Non en sachant que dans la date il y a l’année, donc le ticket en question parle de cette évolution
donc le ticket concerne le calendrier ET le planning ?
Oui il concerne les deux objets
Super, merci Jérémy
Donc pour répondre à la question de @fimfb, se reporter à ma première réponse
en attendant les évolutions
Merci pour votre retour, cette évolution pourrait bien me rendre service.
En attendant, voici ce que j’ai fait :
1 -J’ai créé 4 objets Calendrier :
2 - j’ai créé un widget HTML qui met à jour les dates des 3 premiers calendriers avec la même date excepté l’année qui est incrémentée de 1 sur Eté/Hiver+1 et de 2 pour Eté/Hiver+2. Eté/HiverPérimé est configuré du 1/1/année0 au 31/12/année+2.
3 - j’ai ajouté une tuile sur le dashboard principale qui retransmet l’état du calendrier Eté/HiverPérimé.
Ce n’est pas super élégant mais cela évite d’oublier de remettre à jours le calendrier tous les ans et en 1 click sur le widget, le système est fonctionnel pour 3 ans.
Bonne journée.