Planification d'une installation avec IPX800

@grocrabe
Bonjour grocrabe,

Merci pour les info. J’ai vu vos échanges sur le poste [résolu] Télérupteur commandé par l’IPX800 v4.
Pour le X-8R, est ce que l’on peut par exemple gérer séparemment sur le même X-8R les BP d’une chambre, ceux de l’entrée et ceux d’un salon ?

Dans votre cas, vous dites « partout ou j’aurais pu mettre un TR ou va et vient ». Ok pour escaliers, couloirs, lampes de chevet mais pour l’éclairage des SdB, vous avez plus d’un interrupteur/BP ?

@romher
Si je vous suis, cela veut dire que je peux conserver mon câblage mais dans ce cas, je ne peux lancer qu’un scénario qui gère en même temps les 3 BP de la chambre.
Si je veux par la suite gérer indépendamment chaque BP dans des scénarios, c’est un câble par BP.
C’est bien cela ?

Admettons que je veille domotiser la salle de bain , sachant que j’aurais un double BP (un pour la plafonnier et un pour l’applique du miroir), si je ne tire qu’un seul câble pour les 2 BP vers le tableau et 1 seul câble pour les 2 lumières vers le tableau, si je les branche sur l’IPX ou le X-8R, le fait d’allumer l’une des lumières va allumer l’autre en même temps ?
Autrement dit pour connecter la salle de bain sur un module de l’IPX sachant qu’il y a 2 BP qui commandent des points lumineux différents, faut-il tirer un câble pour le BP du plafonnier et 1 câble pour le BP de l’applique ?

Enfin, dans quel cas avez vous tiré du câble réseau ? est ce pour remplacer le câble 4g1.5 par exemple ?