Planification d'une installation avec IPX800

Merci pour vos retours et votre patience.
Je continue mes recherches mais pas toujours facile de trouver la réponse dans cette mine qu’est le forum. C’est tellement riche :grinning:

@jweb: effectivement, j’ai trouvé ce post concernant la mise en oeuvre d’une sonde TC-100. Je n’avais pas vu celui de Dimitri_LWW. Celui-ci indique d’ailleurs que tout est câblé en cat7 « ce qui facilite l’installation ». Y a t il des préconisations de type de câble par GCE ? Par exemple mini cat 5e ?

Dans ce post sur « la panne » de TeheR, Veance parle de proximité courant fort/faible ici. Il indique aussi « Vérifier le câble réseau : ne pas utiliser de connecteur blindé coté IPX. car le blindage du connecteur RJ45 est sur la masse de l’IPX, qui doit être différente de la Terre de la maison. donc si de l’autre coté du câble il y a un switch ou une baie à la terre, ça dérange. »
Et un peu plus loin, il indique " Pensez à changer le câble un jour avec un > Cat5e non blindé en bon état". Là je ne comprends plus.
Il faut du blinder pour s’affranchir des courants forts mais il parle de non blindé…

Dans mon cas, tous les câbles courant fort (Ro2v) ont leur gaine et tous les câbles RJ auront leur gaine mais l’ensemble des gaines est regroupé et suis un chemin commun vres le tableau. Est ce que ça peut poser problème ? Dans ce cas, est ce que le blindage du cat 6 F/UTP est suffisant ? (par rapport à du 6A F/FTP).

Enfin, voyez vous un intérêt à domotiser une ou des prises secteur? quelles applications simples ? J’ai bien vu des scénarios complexes genre « ce soir on regarde un film: allume la TV, baisse les volets, baisse la lumière,… » mais je cherche une application plus simple qui pourrait être utile. Une connaissance qui travaille dans la domotique me dit que la domotisation des prises de courant n’est pas utile.