La panne !

Bonjour,

Pour bien connaitre ce type d’installation complète à base d’IPX, je peux vous aider, mais sur place suivant où vous êtes basé, ou par téléphone si votre électricien est dispo pour répondre aux questions techniques.

De toute façon, toutes vacances de GCE mise à part, si votre installation n’a pas fonctionné plus d’une semaine, c’est qu’il y a un souci à l’installation.

Proximité courant faible/courant fort, CEM et antiparasite via varistance ou filtre RC, blindage, connexion malencontreuse de la terre avec la masse de l’IPX, étage de puissance sont autant de piste à poursuivre qui vous reviennent à vous et votre électricien avant d’insulter GCE, surtout quand vous êtes sur un forum avec des intervenants de qualité qui sont prêt à vous aider pendant l’absence de l’équipe.

Commençons simple.

  • Ne brancher que l’IPX800. est-il joignable en http ? Toutes les entrées et les sorties via l’interface web réagissent bien ?
  • Vérifier l’alimentation. Est-elle stable ? Est-elle suffisante ? Apparemment vous avez une 60W de chez eux donc c’est bon mais je préfère demander.
  • Vérifier le câble réseau : ne pas utiliser de connecteur blindé coté IPX. car le blindage du connecteur RJ45 est sur la masse de l’IPX, qui doit être différente de la Terre de la maison. donc si de l’autre coté du câble il y a un switch ou une baie à la terre, ça dérange.
  • Faire le test d’actionner rapidement chaque relais (clic clac clic clac clic clac) voir s’il n’y a pas une sortie particulière qui perturbe l’IPX (un contacteur, un moteur de VR ou une pompe, un transfo, etc.)
  • Faire le test des entrées, piloter chaque interrupteur (en ambiance) plusieurs fois pour voir s’il n’y en a pas un qui perturbe l’IPX particulièrement.
  • Mettre à jour l’IPX, c’est fait apparement.
  • Tester la continuité des lignes. tester la discontinuité de la terre et de la masse de l’IPX, y compris avec les inter actionnés.

Puis, une extension à la fois, répéter cette procédure (accès et pilotage via interface web, test des sorties, test des entrées).

  • Alimenter les extensions via leur bornier.
  • La position de l’extension X400 et X400CT n’a, à ma connaissance, pas d’influence sur le bus.

Autre piste, sur les entrées maintenant, comment sont câblés les détecteurs de mouvement ? ceux-ci sont alimenté en 12V, et non avec le 3,3V de l’IPX.

  • Quelle tension de commande sur les interrupteurs ?
  • Tous vos interrupteurs sont en courant faible, ou certains sont encore en courant fort (montage traditionnel) ?

Bonnes vacances !

Cordialement,


Vincent

1 « J'aime »