Plantage aléatoire IPX800 V4

J’ai voulu faire le malin en ne précisant pas le vrai port que j’utilise par confidentialité ce n’est pas le 23, mais le 24 et j’ai la V5 qui est sur le 25 qui n’a aucun pb

ma réponse au dessus reste valable.
Le port 24 n’a pas de réservation spécifique, contrairement au port 25 (smtp parfois bloqué par les FAI). Mais le port 24 peut très bien être utilisé par un webservice.

Les redirections de ports pour les accès distants ne devraient pas utiliser les ports 1 à 1023 pour plus de sécurité.

Puisque votre IPX plante régulièrement, vous ne risquez rien à appliquer les préco :wink:

Pour préciser la réponse de fgtoul sur le choix du port TCP. entre 0 et 1023 sont des ports réservés, dont la plupart sont dédiés à une application/protocole et sont les premiers ciblés par les scanners de vulnérabilité.
De 1024 à 49151, de sont des ports enregistrés, mais qui peuvent être utilisés sans privilèges d’administrateurs dans les systèmes d’exploitation.
Le mieux est donc de choisir un port au delà de 49151.

Quelques détails ici :

( La page wikipedia en anglais est plus complète : List of TCP and UDP port numbers - Wikipedia )

Après, aujourd’hui, utiliser du HTTP en dehors d’un réseau privé, surtout pour quelque chose de sensible et avec passage de mot de passe, c’est vraiment à éviter. Donc HTTPS/443 plus que recommandé.
Et je reste surpris, mais c’'est certainement lié à la conception de l’IPX, que la simple ouverture sur internet sur un port standard la face planter face à des requêtes externes malveillantes. Heureusement que ce n’est pas le cas de la plupart des services web.

Quand à ça :

C’est un classique des forums. Une fois le problème résolu, pas de retour de la personne qui l’a demandé de l’aide. C’est bien triste.

1 « J'aime »

@ericureuil

Bonjour,
Je viens de changer mon port XX pour un port 50xxx
Tant que je reviens pas vers le forum c’est que la solution de changer de port fonctionne pour moi…
Merci pour votre aide et bon WE

vu que nous ne connaissons pas la fréquence à laquelle votre IPX plantait, nous ne saurons donc jamais si la solution a fonctionné pour vous :wink:
Le mieux est tout de même de faire un retour lorsque vous aurez estimé avoir dépassé la période critique :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour loulou26,

je suis d’accord avec @fgtoul.
Venir parler de vos problèmes sur le forum c’est bien, il est fait pour ça.
Rendre compte de vos succès c’est aussi bien, ça remercie ceux qui vous ont aidé et ça partage des solutions avec les autres.

Bonne journée

1 « J'aime »

bonjour à @fgtoul et @grocrabe,
Je me suis fait mal fait comprendre. Je suis ce forum depuis de nombreuses années, (depuis l’IPX800V3 qui accumule les années sans faillir…)
Mes propos était plutôt de dire de me laisser deux à trois semaines pour faire un retour.
Tous mes devices sont avec un port entre 19 et 35. IpxV3 et la V5 ne plantent quasi jamais ou 1 fois par an grand max. Ce qui n’est pas le cas de l’ecodevice RT2 que je trouve à mon niveau moins fiable avec un reset tous les 1 à 2 mois. j’attends la sortie de la RT3 avec impatience…
Concernant la V4 dernièrement plante de plus en plus avec environ un reset nécessaire toutes les 3 semaines.
je suis un des premiers à critiquer les demandes d’aides sans lendemains. j’espère ne pas vous decevoir. Bon WE à tous et merci

Bonsoir à tous,
Petit retour depuis 2 semaines, Pas de plantage de la V4 depuis le changement de port pour une adresse > à 50000.
J’ai eu un plantage de mon ecodeviceRT2 que j’avais laissé sur le port 82. changement ce jour pour un port aussi > à 50000.
A suivre…

2 « J'aime »