J’ai un souci depuis une semaine environ, l’IPX800 V4 plante et est injoignable sur le LAN
La seule solution est de couper l’alimentation afin qu’elle redémarre.
Quelqu’un à t-il déjà eu ce problème ?
Je n’ai rien modifié, depuis la mise en service en 2018…
Je ne sais pas trop par quel bout commencer à chercher …
Question bête…y’a t-il un LOG afin de pouvoir remonter les événements antérieur au plantage ?
alors question habituelle : avez-vous fait une redirection de port ou êtes vous resté sur le port 80?
Si c’est le cas faites une redirection de ports (à 4 chiffres en évitant 8080).
J’ai exactement le même problème, voir mon message du 19/05/23. Impossible d’y accéder, seule solution trouvée c’est la coupure de l’alimentation, solution pas très viable surtout si on veux se connecter hors de chez soi !
@heroicdaniel
Il y a la possibilité de faire un scénario avec un ping watchdog vers la box et lorsque cela ne réponds plus de provoquer un ON d’un relais sur lequel serait branché l’alim de l’ipx800 sur le contact NC, cela provoquerait un reset ! Cela utilise un relais mais si cela résout le problème !
D-25 avant le NRX
effectivement cela permet de contourner le pb.
Il serait néanmoins plus confortable et satisfaisant de trouver la cause…
J’ai une V4 en prod depuis juin 2020 avec un port 4 chiffres et je n’ai pas eu une seule perte de connexion.
@stephled : quand vous dites qu’elle plante, même si elle n’est pas joignable est ce que les scénarios s’exécutent quand même et est-ce qu’elle réagit à une action sur une entrée, ou est-ce que plus rien ne fonctionne?
De quand date cette V4 et avec quelle version de logiciel + IHM?
Une IPX800 qui se met à reboot sans explication ce n’est pas normal. Surtout si cela se produit après une longue période de fonctionnement sans soucis.
Il faut en priorité vérifier l’alimentation de l’IPX. Ensuite faire le tour des connections électrique et vérifier le câble RJ45. Ensuite il faut réfléchir à ce qui à pu changer récemment dans l’environnement de l’IPX. C’est peut etre l’arrivé d’un nouveau produit électronique dans la maison, un chargeur de portable défectueux, un changement de scénario etc… Bref il faut mener l’enquète.
En fait l’alimentation est sur onduleur, comme la box le switch etc…
Donc côté allié je ne vois pas ce qui pourrait provoquer cela.
Le câble RJ45 est directement relié au Switch et la liaison est bonne les LED d’activité clignotent alors que l’IPX est absente du réseau.
Pas de nouveaux scénario depuis 3 ans.
Je vais isoler les modules, un à un, je ne vois pas trop quel axe de recherche.
Pour la redirection de port, je ne sais pas comment le gérer avec JEEDOM, l’adresse IP avec un autre port que le 80, ne fonctionne plus avec le plugin IPX V4.
Compliqué…il faut que je procède par étape et par élimination.
ça plante tous les jours maintenant, et le seul moyen est de débrancher l’alimentation.
J4ai encore vérifier ce jour, les LED d’activité clignotent normalement sur le switch et sur l’IPX mais est est injoignable sur le LAN.
En revanche avec les commandes locale filaires agissant sur les entrée, les relais réagissent bien, ceux de l’IPX et ceux des modules VR et RELAIS
Encore merci pour l’aide.
je ferai un retour d’expérience bien entendu
Oui, je le pense aussi, par déduction, mais comment le changer, j’ai essayé, et plus de communication avec mon JEEDOM, je ne parviens pas à mettre un autre port que celui par défaut sur le plugin…
JE sais bien que c’est avec JEEDOM qu’il faut voir cela, c’est en cours
Mais je cherche en parallèle s’il n’ya a pas d’autres possibilités.
J’ai eu la réponse de Loic sur le forum JEEDOM,
Pas prévu d’avoir la possibilité de changer les ports sur le plugin.
Mais il est OK pour faire la modif (super sympa!)
donc j’attends la modification du plugin « by Loic » et je change le port.
Bien entendu je vous tiens au jus…
Bonsoir @stephled
Je vous recommande de changer l’alimentation.
Qd ca m’est arrivé c’est ce que j’ai fait et tout est rentré dans l’ordre… comme vous mon alimentation est derrière un onduleur mais malgré tout elle a vieilli v4 en prod depuis 2017 mais alimentation changée en 2022
Bonjour @stephled , Est il possible d’avoir un retour concernant votre soucis ?
Le changement d’alim a t il résolu le problème d’accès à l’IPX ?
Je rencontre le même soucis avec le mien, pas tous les jours mais plutôt aléatoirement …
Le fonctionnement est ok, c’est juste l’accès à l’interface qui pose soucis …
Pour info, j’utilise bien une port forwarding vers l IPX pour l’accès distant en redirigeant le port 80
Bonjour, j’ai aussi ce problème de serveur WEB de l’IPXV4 qui devient inaccessible de manière aléatoire mais de manière de plus en plus fréquentes; Par contre l’IPX fonctionne parfaitement , elle exécute les scénarios en fonction de ses entrées, mais elle devient inaccessible sur sa page WEB et via l’API de mon IPXV5 qui n’arrive pas faire remonter les informations; Seule manière, c’est coupure électrique pour redémarrage. J’ai changé son port 80 par un autre port le 23 avec une redirection dans la box il y a déjà de nombreuses années.
Le port 23 est souvent ciblé par les hackers car il est utilisé par le protocole Telnet, qui permet des connexions à distance non sécurisées (non cryptées).
Votre IPX est donc potentiellement sollicitée par ces attaques en force brute même si vous n’utilisez pas le protocole Telnet.
De 1 à 1023, les ports sont réservés.
De 1024 à 49151 ce sont des ports souvent utilisés par des applications, ils sont utilisables mais il peut y avoir embouteillage.
Idéalement il faut mettre un numéro de 49152 à 65535, ce sont des ports libres.
Bonne journée