Plantage après remise sous tension Ipx 800 V5

Bonsoir,

J’ai reçue mon ipx 800 v5 fin de semaine dernière.

Pour l’instant ma maison étant pas encore fini il poser sur mon bureau afin de le paramétrer.
Aujourd’hui lors du rallumage les scénario ne commande plus les relais.
Je les reboot et réinjecter une sauvegarde est l’ipx ne vois plus rien j’ai des point d’interrogations à la place des relais. Donc il est dans les choux.
Donc j’ai fais un retour usine sur l’ipx.

Es ce que cela ces produits pour d’autre utilisateur.

Ipx reçue en 5.3

Es ce que ces la version qui plante ? Donc comment faire pour revenir sur une version antérieur?
Ou mon ipx a un soucis ?

En attente d’une réponse.

Merci d’avance

Bonsoir,
Pensez à regarder l’onglet « logs » quand vous avez ce genre de problèmes afin de les partager à la communauté.
Avez-vous parcouru un peu le forum, il y a déjà pas mal de sujets concernant la V5.

Oui j’ai consulter le forum.
D’après ce que j’ai peu lire certain on eu ce problème depuis la 5.3.
Comment faire pour le mettre en 5.2 sachant que je l’ai reçu d’usine en 5.3.
De plus lorsque j’injecte une sauvegarde il plante avec la led statut allumé et reset clignotante.

Bonsoir Xendor,

Vous trouverez la 5.2 ici

Bonne soirée

Bonsoir,
lorsque j’injecte une sauvegarde ma V5 plante comme vous, vous coupez l’alimentation, un redémarrage , c’est reparti
Bonne soirée

Merci pour le lien du dowload center.

Par contre lorsque je fais comme vous dite pour le redémarrage j’ai plein de point d’interrogation sur le sortie de l’ipx est ce normal?

Pour changer de version il faut télécharger la 5.2.0 sur le site de GCE, puis dans l’onglet système → mise à jour → téléverser les 2 fichiers.
Mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose, la version 5.3.0 pose peut être quelques soucis à certains…( dont je fais parti…) mais rien ne prouve que votre problème soit lié. Qu’avez vous de branché comme extensions?

1 « J'aime »

Pour l’instant il y a rien de branché.
Le coup des led qui clignote c’était lorsque j’ai essayé d’injecter une sauvegarde.

Bonjour à tous,

@Bernard61
quel navigateur utilisez vous lorsque vous faites vos mises à jour ?
Avez-vous essayé avec Chrome ?

@Xendor
vous pouvez déterminer la signification des leds grâce au tableau en bas de la doc.
La version 5.3 est une version stable et ne pose pas ce genre de problème global.
Vous pouvez remettre la 5.3 sans crainte, elle est préférable à la 5.2.

Si la configuration que vous restaurez n’a pas été sauvegardée sous la même version de firmware, il se peut que certains objets soient signalés comme corrompus (petit panneau rouge).
→ Par le Menu Système, affichez la page Mémoire.
Cliquez sur le lien « collection » à droite des jauges.
Si vous voyez un bouton « Nettoyer la collection », cliquez dessus.

bonne journée

1 « J'aime »

J’utilise chrome.

Par contre j’ai mis la 5.2,je vais voir ce soir quand je rallume l ipx si mes commandes de relais fonctionne bien.Je garderai la 5.2.

Car en 5.3,cela bloque, je vais laisser un peu de temps passer puis je vais remettrai la 5.3.

Ce qui me fais peur ces lorsque je sauvegarde ma config et que je la réinjecte,j ai des point de interrogation partout et dans les scénarios il y a des que les "et " « ou ».

@fgtoul
Bonjour,
j’utilise toujours Firefox.
Une prochaine fois j’utiliserai Chrome.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Lors des remise sous tension de mon ipx v5, toute mes tempos change de valeur ex de 3 seconde je me retrouve avec des valeurs négative ou des chiffres à rallonge, certain calendrier se désactive.
Es ce que cela est normal ? Et es ce que cela est déjà arriver à certaine personnes.

J’anticipe la réponse de certain pour l’instant mon ipx est en test, une fois que j’aurais fini ma maison il sera alimenter par un onduleur donc ce problème devrai disparaitre.
Mais cela m’interpelle car cela peut être un bug gênant si l’onduleur à sa batterie qui lâche.

Merci d’avance.

Bonjour,
Au cours des bétatests et des versions qui ont suvi, nous avons été souvent amenés à redémarrer nos IPX en déconnectant le bornier d’alimentation, ce qui revient au même qu’une coupure de courant. Ce problème n’a jamais été rencontré.
Mon IPX est également dépourvue d’alimentation secourue pour le moment car je veux poursuivre les tests dans les conditions difficiles (pour elle bien sûr :slight_smile: ).
Encore ce matin, je l’ai débranchée électriquement, je n’ai pas eu de problème lors du redémarrage.

Votre souci est peut être dû à une configuration spécifique en place sur votre IPX ou à une mauvaise application d’une mise à jour, …, ou encore à un fichier corrompu.
Je vous invite à ouvrir un ticket sur le Helpdesk si cela se reproduit et à leur fournir une sauvegarde de votre config.

bonne soirée

Bonsoir Xendor,

avez-vous procédé aux nettoyages de collections lorsqu’ils étaient nécessaires lors d’une MàJ?

Bonne journée

Bonsoir et merci de vos réponse.
Cela à commencé depuis le début que je l’ai.
Actuellement il n’y a quasiment rien à part trois tempo et deux calendrier, aucune extension connecté.
Je l’ai remis en version d’usine puis mis à jour et le problème continu à ce produire.
Peut être que mon ipx à un soucis.

Je vais ouvrir un ticket.

Merci en tout cas de vos retours cela permet d’avancer.