Plantage Eco-device?

Bonjour a tous,

Suite a installation de l’eco-device, j’aimerai utiliser XML, j’ai malheureusement un plantage de temps en temps journalier, ci-joint image
Sans titre

du cout le suivi conso de jeedom se bloque. (juste le XMl, les relevés continu venant du linky)

je redemarre avec /protect/settings/reboot.htm

et la tout rentre dans l’ordre

1er question: que faire?

2ème question: avec une commande http via script dans jeedom je n’arrive pas a faire redemarrer l’eco alors que en navigateur pas de souci ( je ne sais pas codé)

merci a vous

W

erreur de ce matin a relevé a 7h55:

This page contains the following errors:

error on line 25 at column 4: PCDATA invalid Char value 12

Below is a rendering of the page up to the first error.

022261357402 HC… 45 0 171486 150740 0 0 0 0 0 0 0 0 0 HP

Je pensai au cable ? Cable alarme blindé pourtant mais le relevé continu sur l’éco.

W

Bonjour Wath,

quelle longueur de câble?
Son blindage est-il relié à la terre?

Bonne journée

Bonjour @grocrabe merci de votre aide,

Longueur cable 1.5m environ et non relié a la terre,

terre du tableaux sa irait?

Cable de terre téléinfo connecter a la terre du tableaux, j’ai redémarrer ,

W

Bonjour Wath,

avec un câble de 1,5m peu de risque d’attraper des parasites, mais vous avez bien fait de le mettre à la terre.
Avez-vous vérifié la qualité des connexions aux 2 extrémités?
Quelle marque de Linky?

Bonne journée

Modèle linky S13C5,
la qualité doit etre est bonne j’ai bien les remontés sur L’Eco-device,

le cable ne rencontre pas de basse tension (vérifier) mise a la terre ok,

Que veut dire l’erreur? PCDATA invalid Char value 12 et PCDATA invalid Char value 3

Cordialement

W

Bonjour à tous,

Je teste l’Ecodevice version 1.06.01 depuis un mois et j’ai noté de manière aléatoire cette erreur sur le fichier XML en cliquant simplement sur « visualiser xml téléinfo 1 » , j’ai aussi dans le relevé mensuel des index journaliers tronqués (divisé par 1000 ou à zéro) il y a un problème sur la TIC, j’ai ouvert un ticket : Axel GCE me demande de renvoyer l’ Ecodevice pour contrôle, je vais attendre et basculer sur la téléinfo 2 que je n’utilise pas pour essayer de confirmer si le défaut ne vient pas du compteur (sagemcom)
Cdlt.

Arf et non…snif

ce matin en effectuant un controle: « visualiser xml téléinfo 1 »

error on line 25 at column 4: PCDATA invalid Char value 2

022261357402 HC… 45 0 179576 162923 0 0 0 0 0 0 0 0 0 HC

Bonjour,
avec quel logiciel visualisez vous le fichier XML ?
avez-vous essayé un autre programme (navigateur, …)
Essayez dans un visualiseur de texte brut comme Notepad++
bonne journée

Bonjour @fgtoul ,

Le copier coller est suite au clic sur l eco device : « visualiser xml teleinfo » et les demandes via script sont bloqués.

Cordialement

Erreur toujours présente:

error on line 25 at column 4: PCDATA invalid Char value 2

022261357402 HC… 45 0 310890 281520 0 0 0 0 0 0 0 0 0 HP

du coup module inutilisable pour moi le but etant d’utiliser un relevé a distance, un peu deg, peut etre une mise a jour prochaine, du coup j’attend…

Ça ressemble quand même à un soucis sur le compteur…Si le signal tic n’est pas bon cela génère des erreurs d’acquisitions… à voir ce qu’en dit le support technique…

Bonjour et du coup que faire? support technique GCE?

comment redemarrer suite a cette erreur? en html c’est possible?
manuellement cela focntionne je n’arrive pas a le faire via jeedom

cordialement

Bonjour,

Le support technique sert à ça. Il faut déterminer exactement ce qui ce passe . Câblage, type de Linky etc…

Bonjour,
J’ai soumis ce même problème au support technique ( voir mon message un peu plus haut dans la discussion) qui m’a demandé de renvoyer mon Ecodevice pour contrôle si le problème vient du compteur Linky, à quoi cela va servir de contrôler l’Ecodevice, GCE avez-vous décelé un défaut avec une série d’Ecodevice ?
Merci.

Bonjour gg86,

dans ce pb de communication, le défaut peut venir soit de l’émetteur (le Linky), soit du récepteur (l’EcoDevice).
Comme le SAV ne peut pas vous demander d’envoyer votre Linky :wink:, ils vont tester l’EcoDevice et si il fonctionne correctement alors le pb vient soit du Linky, soit de la liaison.
Il y a ici une explication sur le fait que le Linky puisse être fautif.

Pour rappel, la liaison entre le Linky et l’EcoDevice doit être blindée avec blindage à la terre (voir dans le wiki cité ci-dessus les caractéristiques du câble). En plus de limiter les parasites cela protège l’entrée de l’EcoDevice en cas de foudroiement.

Bonne journée

je contact le support technique, merci bien