Suite a installation de l’eco-device, j’aimerai utiliser XML, j’ai malheureusement un plantage de temps en temps journalier, ci-joint image
du cout le suivi conso de jeedom se bloque. (juste le XMl, les relevés continu venant du linky)
je redemarre avec /protect/settings/reboot.htm
et la tout rentre dans l’ordre
1er question: que faire?
2ème question: avec une commande http via script dans jeedom je n’arrive pas a faire redemarrer l’eco alors que en navigateur pas de souci ( je ne sais pas codé)
avec un câble de 1,5m peu de risque d’attraper des parasites, mais vous avez bien fait de le mettre à la terre.
Avez-vous vérifié la qualité des connexions aux 2 extrémités?
Quelle marque de Linky?
Je teste l’Ecodevice version 1.06.01 depuis un mois et j’ai noté de manière aléatoire cette erreur sur le fichier XML en cliquant simplement sur « visualiser xml téléinfo 1 » , j’ai aussi dans le relevé mensuel des index journaliers tronqués (divisé par 1000 ou à zéro) il y a un problème sur la TIC, j’ai ouvert un ticket : Axel GCE me demande de renvoyer l’ Ecodevice pour contrôle, je vais attendre et basculer sur la téléinfo 2 que je n’utilise pas pour essayer de confirmer si le défaut ne vient pas du compteur (sagemcom)
Cdlt.
Bonjour,
avec quel logiciel visualisez vous le fichier XML ?
avez-vous essayé un autre programme (navigateur, …)
Essayez dans un visualiseur de texte brut comme Notepad++
bonne journée
Ça ressemble quand même à un soucis sur le compteur…Si le signal tic n’est pas bon cela génère des erreurs d’acquisitions… à voir ce qu’en dit le support technique…
Bonjour,
J’ai soumis ce même problème au support technique ( voir mon message un peu plus haut dans la discussion) qui m’a demandé de renvoyer mon Ecodevice pour contrôle si le problème vient du compteur Linky, à quoi cela va servir de contrôler l’Ecodevice, GCE avez-vous décelé un défaut avec une série d’Ecodevice ?
Merci.
dans ce pb de communication, le défaut peut venir soit de l’émetteur (le Linky), soit du récepteur (l’EcoDevice).
Comme le SAV ne peut pas vous demander d’envoyer votre Linky , ils vont tester l’EcoDevice et si il fonctionne correctement alors le pb vient soit du Linky, soit de la liaison.
Il y a ici une explication sur le fait que le Linky puisse être fautif.
Pour rappel, la liaison entre le Linky et l’EcoDevice doit être blindée avec blindage à la terre (voir dans le wiki cité ci-dessus les caractéristiques du câble). En plus de limiter les parasites cela protège l’entrée de l’EcoDevice en cas de foudroiement.