Plugin Ipx800V5 pour Jeedom made by GCE

Bonjour,

Nous avions fait le plugin pour nos clients qui utilisent Jeedom.
L’IPX800 n’utilise pas zwave ou zigbee donc c’est parfois un passage obligé pour ceux qui ne peuvent pas repasser de câble.

cdt

Ha effectivement je comprends mieux je ne suis pas dans ce cas.

Merci bonne journée.

Bonjour,
Effectivement je n’avais pas été très sympa (et non jeedom, même si j’en suis le créateur je ne travails pas pour jeedom et ne parle donc pas en leur nom) suite a mon test du v5 mais c’est en partie du car j’avais de grande attente (en particulier sur la partie mqtt) et que j’avais était (et je suis encore) très déçus de cette « demi-integration ».
Néanmoins suite aux soucis que les utilisateurs ont eu avec votre plugin, en particulier au niveau des latences j’ai refais des tests et j’ai fait plusieurs PR qui améliore tout cela (on peut les voir la Pull requests · gce-electronics-dev/plugin-jeedom-ipx800v5 · GitHub en attente depuis presque un an). On peut donc aussi dire que ce n’est pas non plus très encourageant d’essayer de vous aider…

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je n’ai pas été informé des évolutions sur le git ou autres améliorations sur le premier plugin.
Si c’est fonctionnel autant en faire la promotion, surtout si votre plugin offre de meilleure performance. On a pas une connaissance avancé de Jeedom. On à surtout réalisé notre plugin car on semblait etre dans une impasse avec celui de Jeedom.
Du coup, si vous avez besoin d’aide, d’info ou de quoique ce soit, pour améliorer votre plugin dans Jeedom, on sera ravi de vous aider. Faut simplement que ça soit fait dans une ambiance détendue et constructive.

Cordialement,

2 « J'aime »

En lisant les messages de @zoic21 et @GCE je ressens une certaine incompréhemsion…
Il y a bien des PRs en attente de merge sur le GIT du plugin Jeedom IPX V5 fait par GCE:

Du coup je viens de tester la modif qui solutionne le problème de latence du rafraichissement avec succès (fichier GCE_IPX800V5.class.php)
Par contre je n’ai pas bien saisi la modif des 2 autres fichier qui ajoute le champ état…@zoic21 si tu passes par là je veux bien quelques détails en plus, merci d’avance !

Bonjour
Les autres modifications ca doit juste etre pour que l’état apparaisse sur la page des commandes piur s’aligner avec le reste de jeedom

1 « J'aime »

Bonjour
Je pense qu’il y a une incompréhension effectivement nous ne faisons pas de plugin cote jeedom. J’ai juste fait des modifications du votre pour corriger les soucis que rencontre vos utilisateurs et je vous les ai soumises il y a un an sur votre github. Tout est de votre côté donc j’ai juste essayé de vous aider la pour le coup rien de plus.

1 « J'aime »

Bonjour,

N’ayant pas été prévenu, je ne pouvais pas deviner qu’il y avait eu une évolution sur ce plugin. Pour le coup il y a eu un problème de communication.
En tout cas merci d’avoir fait cette évolution.
cdt

Bonjour,
Normalement github vous préviens de chaque PR (si vous avez correctement configuré celui-ci pour qu’il vous envoi des mails).

Merci pour le merge (pour info vous avez un PR de Mips pour corriger une faute de frappe).

Bonsoir,
Au passage, il serait bien de documenter en quelques mots les nouvelles versions du plugin jeedom ici IPX800 V5 Ressources.
Proposition (si @GCE peut faire le copier/coller suivant en mettant la date de la version à venir contenant le PR de Mips).

2023-12-xx Bug fix

• correction d’une erreur dans le centre de message dûe à une faute de frappe slef => self

2023-12-12 Bug fix

• Optimisation du code de refresh de la valeur des commandes (évite l’attente d’environ 2 minutes à chaque refresh)
  • Ajout du champs etat