Bonjour à tous,
J’ai installé la beta pour l’IPX800v5 sur Jeedom.
1er souci : Par défaut, il me crée les actions en mode Toggle alors que je travaille pas mal en ON / OFF.
C’est embêtant de devoir remodifier à chaque fois.
2ème souci : il est impossible de supprimer les relais 3 à 8 si ils ne sont pas utilisés. Ils reviennent à chaque rechargement. Serait-il possible comme si certains plugins d’interdire la création automatique des commandes? (généralement ça se passe avec une case à décocher dans l’équipement)
3ème souci : Je viens d’ouvrir la page des commandes et je fais sauvegarder. Il me met ça :
Actuellement, je ne peux plus rien faire dans les commandes car la fonction « sauvegarder » ne passe pas. Evidemment j’ai vérifié que « ECS Maison_1 » n’existait pas)
Merci d’avance aux dév, c’est très réactif comme plugin, nickel
Cyril
1 « J'aime »
On peut mettre ON/OFF directement au lieu du toggle ? J’ai créer virtuel et scénario pour les créer moi.
On peut remplacer toggle par ON ou OFF. p’Puis tu dois recréer une action pour OFF ou ON.
Ça ne sert à rien de passer par des virtuels dans ce cas car ça accroît vachement les écritures sur Jeedom et tu peux ajouter les commandes dans le plugin.
Ok je vais regarder ça, à quel endroit on change ça ?
Je me suis embêté pour rien ! Merci
Dans ton équipement IPX800v5, onglet « Commandes »
Ok, je viens de voir. Je peux sélectionner par exemple set on mais comment faire off du coup ? On ne peut pas mettre les 2. Désolé, je découvre quelque chose là.
Il faut cliquer sur +commandes en haut à droite.
Ca ajoute une commande tout en bas dans la liste.
Tu choisis ACTION au lieu d’INFO. Tu mets le même IO id que pour le set ON et c’est tout bon.
Après tu peux aussi lier l’état du relais aux 2 commandes et tu te retrouves avec un seul icône pour indiquer l’état et tu peux cliquer dessus pour changer l’état.
(ça répond pas à mes interrogations sur le plugin :))
Merci. Effectivement j’ai pas réponse a tes interrogations qui sont d’ailleurs intéressantes.
@Kevin_GCE @GCE dois-je ouvrir un ticket pour avoir une réponse svp?
Je ne peux plus modifier les commandes (impossible de sauvegarder voir screenshot)
Bonjour,
La version Stable du Plugin est sortie le 19/04 et apporte quelques correctifs.
En effet, il est impossible de sélectionner les Relais à générer, néanmoins, vous pouvez utiliser la case Afficher pour les cacher.
Pour votre problème concernant la sauvegarde, je vous conseille de mettre à jour le Plugin.
Si le problème persiste, de quel type d’extension, s’agit-il (X-8R, X-4VR …)?
Bonne journée,
Adrien.
Merci @Adrien_GCE, j’ai installé le plugin en beta et mis à jour à la dernière version beta (2022-04-19 16:48:18)
Je ne pense pas que je puisse switcher sur la stable sans tout refaire?
Voici le log avec l’erreur en question je suppose.
[MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '60-ECS Maison_1' for key 'unique' : UPDATE `cmd` SET `id` = :id, `logicalId` = :logicalId, `generic_type` = :generic_type, `eqType` = :eqType, `name` = :name, `order` = :order, `type` = :type, `subType` = :subType, `eqLogic_id` = :eqLogic_id, `isHistorized` = :isHistorized, `unite` = :unite, `configuration` = :configuration, `template` = :template, `display` = :display, `value` = :value, `isVisible` = :isVisible, `alert` = :alert WHERE id = :id
Il s’agit d’un SET ON sur un relais de l’IPX800v5.
Bonjour,
Deux commandes ne peuvent pas avoir le même nom.
Si vous avez renommé votre IPX en 60-ECS Maison, et cocher la case Relays Command dans la configuration, le Plugin vas générer 8 commandes portant les noms de 60-ECS Maison_1 à 60-ECS Maison_8.
Si vous souhaitez utiliser deux commandes pour le Relay 1 (ON /OFF), je vous conseille de renommer vos commandes en 60-ECS Maison_1_on et 60-ECS Maison_1_off.
Bonne journée,
Adrien.
Merci @Adrien_GCE de votre retour.
L’IPX s’appelle :
Cependant, sin ID est bien 60 :
Je n’ai qu’une seule commande ECS Maison_1 :
Même si je renomme cette entrée Maison_1, il me dit qu’elle existe déjà…
Dans l’interface de votre V5, si vous avez renommé l’objet IPX.
Vous devriez avoir 24 commandes minimum au vu des cases cochées dans votre configuration.
(8 Relays Command, 8 Relays State et 8 Din)
Essayer de :
- supprimer votre commande Custom
- sauvegarder pour générer les commandes
- recréer votre commande Custom
Bonne journée,
Adrien.
1 « J'aime »
Effectivement je n’avais pas compris que Jeedom récupérait les descriptions faites des I/O faites dans l’IPX800v5… comme c’était le relais 1, il a ajouté _1 à la fin.
Bref, j’ai supprimé la génération automatique des relais et ça va maintenant.
Merci.
1 « J'aime »