J’ai une question à la quelle je ne peux trouver de réponse sur le Forum.
Aujourd’hui j’ai 2x IPX800V4 et 1x IPX800V3 dans mon installation.
Je pense passer la V3 en V5 et avoir donc 1 x V5 et deux V4.
Est-il possible de contrôler deux V4 avec le Plugin de la V5 ?!
Cela m’arrangerai, car j’en ai un peu marre de ne pas pouvoir gérer simplement mes deux V4 en Master/Slave.
Je viens de recevoir mon IPX V5. C’est pas mal du tout, MAIS, sur L’IPX V4 que je veux gérer avec la V5, distant de 15m entre les deux, j’ai trois extension, deux X-8R et 1 X4-VR sur le BUS EBX de la V4. En ajoutant la V4 dans la V5, pas de soucis, cela fonctionne nickel pour le control de la V4, mais ou sont les extensions ?!!!
ça a déjà été évoqué, le problème est que vu le nombre d’entrées et sorties potentiellement gérées par une V4, les remonter dans la V5 consommerait trop de ressources (d’autant qu’on peut piloter 4 V4).
Quel est l’intérêt de pouvoir piloter 4 x IPX V4 sans pouvoir piloter des extensions dessus alors ? Que la V5 gère un X-8R directement en EBX ou via une V4 ne doit pas changer pas grand chose en ressources je pense.
Cela fait 5 ans que je m’agace à gérer mes deux V4 en parallèle sans pouvoir faire un Master/Slave donc la j’étais content, mais je déchante maintenant.
Malheureusement je sens le démontage et le retour à GCE de la V5 et de continuer à passer par Jeedom.
la logique est que ceux qui ont une V4 et achètent une V5 mettent la V5 à la place de la V4 parce que les possibilités sont bien supérieures.
Le plugin est là pour leur faciliter la réutilisation de la V4 en « esclave » (8 entrées et 8 sorties digitales, 4 entrées analogiques) pour une annexe, de plus sans avoir à tirer un bus EBX.
Un exemple : un garage à l’entrée du jardin héberge la V4 pour piloter, portail, porte basculante, éclairages extérieurs, sonnette et détecteurs de présence. La V4 est connectée au WiFi par un répéteur/Point d’Accès : pas de câblage à tirer et remontée directe dans la V5.
Justement la V5 avec le Switch EBX permet des bus beaucoup plus longs et complexes et pourrait remplacer vos 2 V4.
oui mais ce serait laisser la possibilité de gérer toutes les extensions possibles sur la V5plus toutes les extensions possibles sur (4) V4.
Et je ne parle là que des E/S physiques et pas des variables…
On dépassera sans pb les capacités mémoire et traitement de la V5.
Merci pour ce retour.
Pour ce qui est de la logique, dans mon installation j’ai 2x V4, 4x X-8R, 1x X-4VR, 8x X-THL et deux Xdisplay. Mais j’ai aussi une V3 qui gère déjà mon garage. Ma logique était de remplacer une des V4 (avec deux X-8R dessus) et la remplacer par la V5. Déplacer ensuite ma V4 libre dans le garage pour remplacer la V3 et tout gérer à partir de la V5.
J’ai bien évidement posé la question avant d’acheter la V5 et sur le forum, et j’ai reçu la liste de tout ce que la V5 gère, ce qui a du sens.
Après de donner la gestion de 4x V4 mais ne pas pouvoir utiliser d’extensions attenantes est très très surprenant quand même.
J’ai les MAJ de mes X-8R a faire, je vais l’évoquer avec le support. Il serait très intéressant de documenter cette information. Car à voir le graphique au dessus, cela porte réellement à confusion.
Bon week end.
JP.