Plus d'envoi de mail

Bonjour,

J’envoie très peut de mail depuis la V4, mais hier ; et certainement depuis quelques semaines ; la « fonction » mail ne fonctionne plus. Je m’en suis rendu compte car j’ai changer le mot de passe.
je suis en IPX800V4 ( V4.04.04)
Les dernières grosses modifications si on peu dire cela :
-Suppression de l’IPX800V3 sur le réseau
-MAJ du X-Display (merci @Kevin_GCE)
-Relance de la freebox
-Relance de l’ipx et extension.

J’ai tenté avec d’autre adresse mail (IONOS, PROD10@…GCE),
en supprimant le routeur entre l’ipx et la freebox (qui autorise bien le SMTP sortant ).

Là je suis perdu.
Quelqu’un a t’il une idée ?
D’avance merci.

Cordialement
Tous30

Tentez prod11 ou prod12…

Bonjour @GCE ,
Merci de votre réponse.

Je viens d’essai avec prod11 et MDP 123456 et 654321
Mais toujours rien

Essayez avec ce mdp:123456789

Idem la confg ci dessous.

Merci

Bonjour,

Le souci avec les adresses que nous mettons à disposition, c’est que beaucoup de personnes les utilisent et au bout d’un moment et d’un certain nombre d’e-mails émis, les adresses sont classées en spam et bloquées par notre hébergeur.
Si vous ne voulez plus avoir ce problème, vous pouvez utiliser le serveur SMTP de votre fournisseur d’accès à internet (par exemple, si vous êtes chez Orange, entrez smtp.orange.fr en serveur, sur le port 587 et utilisez les identifiants d’un compte de messagerie Orange fonctionnel, pas de SSL).

2 « J'aime »

Bonjour @Kevin_GCE Kévin

Je me suis rendu compte que l’ipx n’envoyez plus de mail donc afin d’être sûr que ça venait pas à de mon compte perso j’ai voulu essayer avec votre SMTP malheureusement le résultat est idem
j’ai même essayé avec un compte de ionos

Jérôme bouteille ipx1 ainsi que la Freebox et supprimer les routes intermédiaires le résultat est le même
il me reste plus qu’une chose à faire c’est faire un hard reboot sur l’i px

Cordialement

Juste pour information
J’ai restauré plusieurs version jusqu’à la dernière, et elles ont toutes fonctionnes.
Mais sans le MDP . C’est bizarre …
Cordialement

Les mystères du réseau… :thinking:

Bonsoir
C’est quand même bizarre que le serveur mail ne demande plus de MDP

La freebox n’a pas besoin de mot de passe, elle n’a même pas besoin que l’adresse e-mail existe pour envoyer un mail…

Bonjour,

Je sais pas si l’on parle de la même chose, je parlai que c’était l’ipx qui n’envoyez plus de mail et au début lors de la configuration de l’SMTP il fallait bien mettre un MDP.
Mystères…

Cordialement

J’ai cru comprendre que vous étiez chez free, donc avec une freebox comme routeur.
Les freebox permettent d’envoyer des emails sans authentification et les paramètres suivants fonctionnent. Vous remarquerez qu’il n’y a pas de mot de passe et l’adresse e-mail peut ne pas exister :

1 « J'aime »

Vous avez bien compris
Merci pour l’info
Ca toujours était le cas pour les freebox ?
C’est d’autant plus …

Cordialement

Aussi longtemps que je m’en souvienne :slight_smile:

1 « J'aime »