Plus d'information remonté

Bonjour,

J’ai l’ecodevice depuis mi-février, l’installation c’est très bien déroulée et j’ai eu des remontés d’info.

Sauf que depuis avril dernier, je n’ai plus eu une seule remonté d’information. Quand je me connecte sur la page d’accueil mon compteur est à zéro. Au niveau de la configuration tout est vide.

J’ai mis à jour le firmware à 1.05.12

J’ai vérifier les branchements tout semble correct.

Je ne sais pas quoi faire d’autre ?!

Merci pour vos commentaires.
Cordialement,
Joé

Bjr
http://forum.gce-electronics.com/t/page-daccueil-vide-mais-ok-dans-graphique-journalier/2497
=> ptec
:slight_smile:
cdlt

Merci mais je ne possède pas encore Notifix.

Bien évidement je n’ai rien changé dans les branchements. Il a juste subit peut-être une ou deux coupures de courants mais rien de plus.

Cordialement,

bonjour
effectivement…
il y a t il eu une activité particuliere le 30 mars sur l’installation ?
a 1ere vue cela ressemble a un fil mal serré qui a été tiré (ou coupé)
si je me souviens bien le bornier teleinfo du compteur est plutot fait pour des brins de sections 1.5mm2 que pour des brins awg24 ou awg23 (c ce que j’utilise : le serrage n’etait pas habituel)
cdlt

Alors,

J’ai re-vérifier mon branchement, puis j’ai changer de borne. J’étais en T1 et T2, je me suis mis en T3 et T4, pas de modification.

Le câble que j’ai utilisé est le même que celui utilisé par EDF pour leur relevé.

  1. Y-a-t-il un moyen de savoir si j’ai toujours de l’information qui sort de mon compteur ?
  2. Y-a-t-il un moyen de savoir si mon module est grillé ou pas ?!

Pour le 30 mars, j’en ai aucune idée… j’avoue je ne tripatouille pas mon compteur tous les jours :wink:

Merci

Bonjour,

je sèche,
si un raccordement T1 T2 ne donne rien sur le 1er bloc « votre consommation » de Eco Device
et qu’un raccordement T3 T4 ne donne rien sur le 2eme bloc « votre consommation » de Eco Device
alors j’ai envie de dire qu’il n’y a rien qui arrive à Eco Device
=> soit tirer sur les fils à la main au niveau de toutes les connexions, pour voir si une connexion n’est pas desserrée
=> soit il y a un pb au niveau du compteur : celui-ci est propriété d’ErDF qui vous doit la téléinfo, et qui vous changera donc SON compteur, chez vous, gratuitement si vous vous plaignez habilement)… sauf que maintenant avec Linky, si un remplacement est prévu dans votre zone d’ici 18 mois ils vont peut etre attendre jusque là !

dans tous les cas, il s’est apparemment passé qqchose le 30 mars, c’est ce qui aiderait le plus à y voir clair

cdlt

Avant d’aller téléphoner à EDF qui dans la majorité des cas ne savent pas ce qu’est la télé-information !!!

Il me reste un Arduino dans le placard, donc je vais observer les trames… si il y en a encore… Ensuite ça me permettra de savoir qui est dans les choux !

Je vous tiens au courant.
++

Question: y-a-t-il un sens dans les fils ???

Bonjour,

Alors voilà j’ai fait mon petit montage, avec l’arduino et je recois de l’information.

Donc je pense que là c’est l’Ecodevice qui merde :frowning:

QU’en pensez-vous ?

++

Bonjour,

On voit bien que les données sont tronquées et incompréhensibles.
Cela peux venir de la configuration du compteur (parité?) du cable de liaison de l’arduino etc…

Cdt