Bonjour
J’ai connecté un pluviomètre sur une entrée du RT2 associé à un compteur.
Dans le pas d’incrémentation j’ai mis 0.2 conformément à la capacité du godet.
En revanche, le compteur d’incrémente mais bizarrement et je n’ai pas de valeur décimale. Par exemple 0,8, 1,2,…
Est ce que l’écodevice gère les valeurs décimales ? et les incréments décimals ?
Du coup si pas possible il faudra que je fasse une simple multiplication dans mon jeedom.
Merci de votre aide
Bonjour @loic69 , j’ai pour ma part eu un problème de rebonds sur un pluviomètre « bon marché » , j’ai du mettre une SV avec un TB pour faire un anti-rebond soft.
Peut-être que ça peut être une piste ? 0 : 0,4 : 0,8 : 1,2 ça ressemble à une impulsion comptée 2 fois ?
qu’appelles tu un SV et TB ?
Pour l’instant je peux pas te dire j’ai pas branché le pluviomètre. Je fais mes tests avec une impulsion par fil en volant et je n’ai pas de problème de rebonds. Je te dirais à l’étape suivante.
Mais à priori mon problème était bien celui que je voyais.
Le comptage RT2 est un comptage simple sans décimal. On ne peut donc pas faires des incréments décimals.
Donc j’ai mis un incrément à 1 au minimum puis je fait ma multiplication par 0.2 dans jeedom.
Ca marche parfaitement.
Je viens de faire mes formules mathématiques pour Pluie J-1, J-2, dernière pluie,…
Reste plus qu’à connecter les câbles, le pluviomètre Davis Instrument est installé 
Bonjour Loïc69
c’est tout à fait étonnant, L’EDRT2 fait très bien les comptages avec nombres décimaux.
Quel scénario aviez-vous essayé ?
comment faisiez-vous l’incrément ?
Les chiffres 0.4 , 0.8 … sont relevés sur EDRT2 ou bien sur Jeedom ?
extrait du wiki :
bonne journée
2 « J'aime »
Effectivement je n’avais pas lu ça…
Je ne comprends pas alors.
Je faisais juste un incrément de 0.2 sur chaque impulsion sur une entrée.
En lecture sur le compteur sur le EDRT2 , je n’ai jamais réussi a avoir une valeur décimale et donc dans jeedom mécaniquement je lisais la même valeur.
scénario à créer :
événement :Entrée digitale
action : ON
Résultat : compteur [incrément 0.2 ] avec point en séparateur décimal
Si vous aviez recontré des problèmes de rebonds comme suggéré par @pat49700, même l’incrément de 1 serait doublé. Vous n’êtes donc pas dans son cas.
Bonjour @GCE
Pouvez vous me confirmer la possibilité de compter en décimal sur un RT2 via les compteurs ?