Bonjour,
Avec l’arrivée des compteurs d’électricité intelligents et leur port client P1, ça serait super intéressant de pouvoir connecter son IPX800 au compteur.
Quand on dispose de panneaux photovoltaïques, c’est le meilleur moyen de connaître sa consommation/production d’électricité en temps réel afin de pouvoir adapter son auto-consommation.
Je me vois déjà contrôler des prises de courant avec des relais, des ordinateurs avec le WoL, un chauffe-eau avec un X-Dimmer,…
Le port P1 reçoit un RJ12. Si on pouvait le connecter au RJ11 de l’IPX800, ça serait génial…
Est-ce que quelqu’un a une expérience à partager sur le sujet?
Est-ce quelque chose de faisable avec un IPX800?
Merci d’avance pour vos idées/suggestions/commentaires 
Bonjour BwiBwi13 et bienvenue sur le forum,
ce que vous demandez n’est pas possible avec l’IPX, par contre il existe des produits chez GCE qui savent communiquer avec le compteur et avec l’IPX.
Bonne journée
Bonjour Grocrabe,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Très intéressant, ces Ecodevice.
Ça donne des possibilités 
Je n’ai pas trouvé d’information de compatibilité avec les compteurs électriques dans la doc. Comment savoir si ça va fonctionner avec mon compteur ?
Sinon, j’avais trouvé le X400-CT.
Il faut mettre des pinces ampèremètriques et un X-Bridge pour le v4, mais il n’y a pas de risque de compatibilité…
Difficile de savoir quoi tenter pour avoir de bonnes chances de succès…
Merci pour vos conseils
Pour l’instant, c’est un Atlas Mk10A.
Le fournisseur ne le considère pas comme intelligent mais il a un port RS485.
Les compteurs intelligents seront dispo fin de l’année chez nous.
J’essaie de voir si ça vaut la peine d’attendre ou de chercher une solution intermédiaire ou de simplement se débrouiller tout seul…
Merci beaucoup pour vos conseils
Bonjour BwiBwi13,
le Atlas Mk10A communique selon le protocole ModBus qui n’est pas supporté par les modules GCE.
Sauf si vous avez un besoin urgent, je vous suggère d’attendre le compteur définitif.
Il est toujours plus pertinent de dialoguer en numérique avec le compteur du fournisseur, que de truffer son tableau de tores analogiques, forcément moins précis.
Bonne journée