Portier vidéo

Bonjour,

J’ai pour projet d’installer une ipx800 prochainement.
Je suis donc vos nombreux sujets qui m’aident à faire des choix sur ce que j’aimerai domotiser.

Pour l’instant j’en suis ici : fils pilotes radiateurs, délestage, quelques éclairages (notamment extérieurs), portail, récupérateur d’eau de pluie, peut être alarme.

Je vais bientôt faire le montage du portail et je me demande comment je peux gérer le portier vidéo.
Je ne veux pas installer de système dédié pour ne pas multiplier les écrans. Je souhaiterai une tablette fixe pour gérer l’ensemble du système (fonctionnant certainement avec imperihome).

Le portail est à 100m
L’habitation est câblée en ethernet
Les poteaux seront « fait maison » en acier et pourront donc recevoir une cam « intégrée » (contre le vandalisme)
La partie son n’est pas nécessaire, je souhaite juste être prévenu d’une visite, pouvoir voir qui est au portail et commander l’ouverture

Mes questions sont donc les suivantes :slight_smile:
Que choisir comme caméra ?
Comment l’alimenter ?
Que choisir comme tablette ?
Est-il possible de la raccorder en ethernet ?
Comment l’alimenter ? Un transfo dans le tableau électrique ? Elle serait branchée en permanence ?
Que pensez vous de la g-média ?

Je remercie par avance ceux qui seront allés au bout de mon roman et ceux qui donneront un peu de leur temps pour m’apporter des réponses :slight_smile:

Félicitations à gce et toute son équipe pour leurs super produits !!!

Merci

bonjour
moi jai ca!!!

ca marche en wifi et en 3g !.. ya encore des bug mais ca fonctionne et il vont rectifier avec le temps

par contre obliger de mettre un repeter wifi car le portier est connecter en wifi! ios ou android…
http://www.getdoorbot.com/

ou

sinon une camera ip et le soft ip cam viewer ou direct dans imperihome

vous rediriger votre entree avec un message push quand quelqun sonne et vous faite une page dans imperihome avec la visu cam du portail et le bouton pour ouvrir…

Merci pour la réponse

Je suis pour l’instant un peu dans le flou car novice en la matière, et sans matériel sous la main c’est difficile de s’imaginer comment les différents éléments vont interagir.
Donc si je comprend bien avec imperihome et une caméra ip, ce serait un « jeu d’enfant » de mettre en place ce portier !

Je recentre donc mes questions sur la tablette : low cost, g-média ou autre? Et comment cela fonctionnera ?

Le but étant de mettre en place un système simple, utilisable par tous et…fiable :slight_smile:

Je lance un appel à témoignage sur vos installations en service!!!
Qu’utilisez vous?
Quels sont pour vous les avantages et inconvénients?

Cdt

Bonjour,
moi j’utilise un carillon simple interfacer par IPX
un bp sur une entrée de IPX qui pilote une sorti pour commander le carillon
cela me permet d’être informer par push quand on sonne à la porte (information en local et à distance)
le fait de sonner la cam enregistre une série de photos qu’elle envoi par mail (traçabilité des visiteurs)
coté vidéo j’ai une cam à l’extérieur sous abri et en wifi qui vise le portail (modèle vendu par GCE)
la cam dispose d’un micro et HP que je pourrais utilisez depuis l’interface fourni par la cam (mais elle n’est pas assez prés du portail pour l’exploiter (15m))
la cam est visualisée depuis interface de IPX,
côté Impérihome j’ai une page dédiée avec visu de la cam, commande du portail motorisé et l’éclairage extérieur depuis une tablette dédié à la domotique
cdt
Didierm

Bonjour Didierm
Le principe de votre installation est ce que je recherche.
Le premier abri que je pourrai utiliser pour installer la cam étant trop éloigné je vais réfléchir à un moyen d’intégrer ce type de caméra dans mes poteaux.
Reste à choisir la tablette…
Je suis sur Apple aussi (iPhone et iPad). Votre tablette android est-elle mobile ou fixe?
J’aimerai utiliser l’ethernet afin d’activer le wifi qu’à certaines heures de la journée.
Cdt

cdt

Merci pour votre retour :slight_smile:

Imperihome sur iOS :slight_smile:
Bonne nouvelle, ça éviterai l’achat d’une seconde tablette pour l’instant.

Est qu’il y a une tendance pour la date de sortie? Début, mi ou fin 2014?

La piste de l’ethernet à l’air compromise.
Je me dirigerai donc vers un support mural, du wifi et une charge programmée via une sortie de l’ipx.

Il y a-t-il d’autre témoignage sur des installations différentes?

Cdt