Bonjour, je suis depuis quelques mois maintenant l’heureux possesseur d’un IPX800v3.
Je l’utilise pour l’instant pour des fonctions basiques de surveillances et d’arrosage, mais j’ai beaucoup d’idées pour la suite et aussi des questions car je n’ai pas encore trouvé le moyen de les réaliser simplement.
Pour résumer, ce qu’il me manque fondamentalement, c’est de pouvoir gérer des conditions de déclenchement des relais de manière un peu plus complète.
J’aimerai pouvoir, par exemple déclencher le relai1 seulement si digitalinput1=0 et digitalinput3=1
ou encore, déclencher le relai2 si analog3 < 18°C et qu’il est entre 06:00 et 08:00 en semaine
J’ai pensé a utiliser des relais libres pour faire des opérateurs ‹ ET › et ‹ OU › logiques, mais bon c’est pas le top, ça fait du cablage superflu, et je pourrai avoir un jour besoin des relais supplémentaires. J’aimerai pouvoir y arriver de manière logique en scriptant ça dans le code de l’IPX800 ou via l’interface.
d’où les questions suivantes :
Question 1 : est-il possible actuellement de définir des scénarios qui prennent en compte les valeurs de plusieurs entrées (digitales, analogiques, et temps) pour actionner un ou plusieurs relais via l’interface web fournie ?
Question 2 : si ce n’est pas possible via l’interface, est-ce que ça l’est en scriptant mes scénarios dans un site web personnalisé, et en le téléchargeant sur l’IPX800?
Question 3 : Si l’une ou l’autre de ces solutions ne sont pas possibles, est-il prévu de les implémenter dans le futures version de firmware ?
Merci d’avance pour vos réponses