Ok, c’est que je pensais en lisant la réponse. Comme la fin de mon bus v4 est sur un x-bridge, comment je fais pour insérer le EBX-connect ?
Je repars de l’entree du X-Bridge sur le EBX Connect qui part vers le local piscine ?
Ok, c’est que je pensais en lisant la réponse. Comme la fin de mon bus v4 est sur un x-bridge, comment je fais pour insérer le EBX-connect ?
Je repars de l’entree du X-Bridge sur le EBX Connect qui part vers le local piscine ?
Donc si je me trompe pas, le schéma du bus correct est celui-ci :
Je rajoute un EBX-Connect connecté au bus au niveau du X-Bridge et connecté au 12v plus la terre. Je plug ensuite mon câble ethernet vers le local piscine et je rentre en cable ethernet dans une nouvelle X-PSU en amont du X-Pool.
oui, ou vous câblez en style bus V4 depuis le X-Bridge jusqu’au local piscine, vous mettez le X-Connect au bout de ce bus sans lui ajouter de +12 V et vous le branchez avec une bretelle ethernet dans l’entrée EBX de la X-PSU. Bien entendu le câble entre les bâtiments a son blindage à la terre.
Bonne soirée
Ok, merci.
Plus simple dans le sens que j’ai indiqué comme je vais transiter via des prises RJ45 aux 2 extrémités.
Est ce possible de mettre 2 X-Brides ?
J’ai des 400 dans mon garage et egalement des 400 dans le local technique.
Actuellement je n’utilise qu un X Bridge, entre le garage et le local technique je prolonge grace a des dongles le bus V3…
Avec l’arrivee du X-pool dans le local technique, je voudrais utiliser le bus V5 entre le garage et le local technique uniquement… et donc j’aurai besoin du X-Bridge dans le garage et un autre dans le local technique…
Bonjour joderic,
il me semble qu’il ne peut y avoir qu’un X-Bridge, @fgtoul ??
il y a la possibilité d’utiliser une paire de Dongles pour avoir un bus V3 de 1000 m et donc raccorder les X400 du local technique au X-Bridge du garage.
Bonne journée
bonjour,
oui, le x-bridge n’est pas bidirectionnel, il gère des analogiques virtuelles.
il est en effet possible de mettre un x-bridge au niveau de la 1ère extension X-400, ressortir de celle-ci et mettre un dongle EBX1.
Il faut alors prolonger en parallèle le bus V5 et V3 jusqu’à l’autre tableau.
Là il faut installer le second dongle au bout du bus V3 pour repartir en RJ11 sur le second X400.
Pour ne pas faire d’étoile en utilisant le bus V5 et le bornier EBX V4 de l’ipx V5, il faut utiliser le bus V5 uniquement et mettre un EBX-Connect devant le X-Bridge.
En complément, il est possible de prolonger la borne « Signal » depuis l’EBX-Connect jusqu’au X-Pool afin de conserver la bascule à zéro des relais. Il faudra alors mettre un autre EBX-Connect pour reconstituer le BUS V5 et y relier le Xpool
à vérifier.
bonne journée
OK merci. Ce que je voulais faire c est n’utiliser que le bus V5 entre garage et local technique et mettre un autre x bridge a partir du X-Pool pour les X400 qui sont dans le local technique… si ce n’est pas possible il faut que je revois l’ensemble.
je confirme, 1 seul x-bridge possible