Bonjour à tous.
Je viens vous présenter la fin de mon tableau électrique que j’ai fais moi même lors de la construction de ma maison ainsi que le retour sur les produits GCE.
Mon tableau électrique
Donc le détail de la domotique.
-1 Ipx 800 v4 avec module Xeno pour gérer 8 points lumineux du rdc.
-1 Ipx 800 V5 qui gère lui mes registre de mon gainable ainsi que le pilotage de mon ballon thermodynamique ainsi que la sortie modbus pour gérer le gainable.
-
2 X4vr pour 6 volets roulant 1 au RDC « 3 volets » un autre dans les combles pour l’étage « 3 volets »
-
1 X4fp car j’ai tirer l’alim avec fil pilote pour les radiateur électriques en option ou dépannage.
-
4 X-thl intérieur « 1 rdc et 1 pars chambres »
-
4 X-Display " 1 rdc et 1 pars chambres"
-
1 sonde dans le ballon connectée au v5
-
1 Eco RT2 qui récupère tic linky ainsi que des tore ampèremétrique sur départ clim, ballon thermodynamique, 1 tore arrivé général, 1 tore pour les panneaux photovoltaïque.
Alors pourquoi 1 v4 et 1 v5 paracerque lors j’ai acheter le v4 avant la construction pour commencer à mettre les mains dedans puis le v5 est sortie, le modbus de celui-ci m’intéresser beaucoup.
Le tous protéger par un onduleur qui protège tous la domotique ainsi la box ainsi que mon serveur NAS et un Raspberry pi 4.
Toutes ma domotique est superviser par un Jeedom.
Retour d’expérience des produits.
Alors apparts quelque petit bug sur la v5 au début rien de bien particulier, produits avec plein de fonctionnalité modbus en particulier.
L’ipx v4 ras
X4vr ras
X-thl intérieur appart les bornier de raccordement très petit.
X-display la même pour les borniers et l’écran qui s’allume tous seul quand il fait vachement humide sur 1 en particulier.
Après le forum est super actif avec de l’entraide ainsi que l’équipe technique super efficace lors de problème technique.
Dans le futur il y aura une amélioration, deux solution se pose à moi soit mettre un xr8 a la place de du v4 et celui-ci le déporter dans mon abris de jardin pour gérer une pompe de relevage avec capteur niveau cuve ainsi qu’une pompe filtration éventuellement température eau pour la piscine.
Ou alors acheter un autre v4 ou v5 ou récupérer un automate à mon boulot.
Encore merci de prendre le temps de lire ma présentions ainsi qu’a la communauté.
Si mon retour d’expérience peut aider ou des questions n’hésitai pas.
Bonne journée à tous.