J’avais fait un ticket il y a quelques mois sur une demande de prise en charge du contrat EDF heures creuses mercredi et week end (actuellement l’ERD2 se prend les pieds dans le tapis quand je suis en mercredi HC, il décompte 2x).
Bon je pense pas que nous soyons nombreux sur ce contrat, mais du coup mon ecodevice est presque devenu inutile
Est ce qu’une prise en charge est en étude? Si oui je peux aider au besoin en donnant l’accès à mon appareil.
Je ne sais pas trop car il faut bien reconnaître qu’on avait pas anticipé l’arrivé de tous ces nouveaux contrats. L’ecodevices rt2 n’a pas les fonctions ni assez de mémoire pour pouvoir gérer tous ses nouveaux contrat avec multi tarif. La dernière fois qu’on a voulu faire des modifications structurelles du cœur, cela a pris 10 mois au lieu de 2…
Du coup on a plutôt envi de refaire un nouveau produit avec plus de mémoire et de puissance. On pourra au passage simplifier le firmware que je trouve trop compliquer à prendre en main pour un non initié.
Ce sera un de nos sujets du début d’année…
J’ajouterais une requête : si ce nouveau produit pouvait s’interfacer simplement avec la V5 (façon Extension V4) ce serait top pour les non informaticien que beaucoup d’entre nous sommes…
Avec la hausse du tarif EDF j’étais en train de me poser la question de changer vers le tarif zen Flex et j’allais poser la question si le RT2 était compatible… je pense avoir la réponse à travers la votre… je vais donc attendre un peu des nouvelles de cet « RT3 »
En tous cas, bravo @GCE pour la qualité des produits et du supports à vos clients
Bonjour,
Merci @GCE pour les informations.
Je me pose les questions similaires sur un projet en cours ou je suis en train d’équiper un appartement à la montagne avec contrat EDF avec heures week-end.
Je suis partie sur la V5 + 4x-display v2 pour essentiellement piloter la partie chauffage, mais aussi avoir le controle sur la prise de charge voiture, l’éclairage/prise dans la cave et le sèche chaussure dans le casier à ski.
Pour la gestion / rapport energie je vais donc attendre le « RT3 ».
Je suis candidat pour les beta test si besoin.
Cordialement
Emmanuel
Aie, j’avoue que je suis un peu embêté et moyen chaud pour racheter un écodevice alors que j’ai pas encore eu la sensation d’avoir vraiment exploité le mien.
J’avais déjà pas mal de soucis quand je suis passé en contrat week end et avoir rajouté le mercredi en HC dans mon contrat n’allait pas arranger les choses mais je pensais qu’une Maj logiciel pouvait suffire à régler le soucis de prise en charge.
Bon après je ne suis pas dev, s’il manque de mémoire pour gérer ces nouveaux contrats, personne ne peut y faire grand chose. Mais est ce que des solutions externes au RT2 ne peuvent pas aider : Jeedom, HA ou Graphana ?
Mon soucis est surtout que j’ai des index qui sont comptés deux fois, il devient malheureusement presque inutilisable
Je ne suis pas GCE et je n’ai aucun contact particulier avec eux, mais GCE essaye d’être réactif et de coller au mieux aux évolutions, donc je pense qu’ils vont très certainement s’y pencher. Après je pense que !a sera plutôt via une extension, pour éviter d’augmenter le prix pour ceux qui n’en n’ont pas besoin.
On verra ce que GCE propose. En attendant, si d’autres sont dans mon cas et ont les mêmes problématiques de remontées, a savoir: un double comptage sur certains index les mercredi, peut être que le comptage en fonction des plage horaires serait une piste.
Sinon je vais chargé Jeedom de me faire le comptage.
J’explore ces pistes et je reviendrais poster ma solution si j’en trouve une.