J’essaye de faire passer des valeurs de température depuis Jeedom vers un IPX V4
j’arrive à recuperer les infos sur l’IPX via les push mais j’ai un problème avec les valeurs que j’obtiens.
Suite à la lecture de sujet identique sur le forum :
J’ai donc commencé simplement en appliquant une formule X10 sur la valeur par exemple pour 18,8 degrés sur Jeedom puis dans l’IPX je fais la formule inverse /10 mais j’obtiens toujours le résultat 188.
j’ai l’impression qu’il ne prend pas en compte les formules dans les sondes analogiques virtuelles.
Si vous avez une idée d’ou vient l’erreur, Merci d’avance.
les analogiques virtuelles acceptent les formules via le menu Périphériques (Passer en type personnalisé et entrer les 2 formules).
Pouvez-vous nous décrire un peu ce que vous faites ?
Bonsoir à toutes et à tous, et bravo d’avoir pris jeedom ( j’adore depuis des années)
Comme est dis plus haut, l’ipx a dû mal avec les virgules en transmission de push donc :
Côté jeedom, tu prends ta commande info numérique, tu clique sur la roue cranté et dans l’onglet « configuration » tu vas dans « calcul et arrondi » tu écris « #value#*100 » (ici pour 2 chiffres après la virgule)
Puis plus bas dans push URL tu inscris ton push @ip:port/api/xdevices.json?key=cle_api_ipx&SetVA01=#value# (ici entrée analogique virtuelle 1)
Côté ipx: dans périphérique - entrée analogique virtuelle :
Dans type : personnalisé
Analogue > valeur : x/100 (valeur reçu #value# de jeedom/100 pour retrouver 2 chiffres après la virgule)
En espérant être assez simple et clair et que ça aidera les autres.
Avec ça j’ai affichage des sondes de température Xiaomi en zigbee sur jeedom sur xdisplay de GCE et aussi avec les push le contrôle de thermostat jeedom via le thermostat xdisplay.
Si besoin d’autres informations ne pas hésiter à me contacter je me ferai une joie de répondre et de faire des screenshots si besoin. Côté jeedom j’ai appris pas mal d’astuces et autre grâce à l’entraide.