Prise green'up, peut-on la brancher sur un IPX?

Bonsoir,

J’avais oublié dans ma précédente réponse le condensateur : oui il en faut bien un aux bornes du relais de l’ipx qui commande A1 de votre contacteur.
La description du Condensateur antiparasite indique

Certains appareils comme les moteurs de volet roulant et de VMC, les bobines de relais etc… génèrent des parasites venant perturber l’électronique

Votre mise à jour de schéma est mieux.
Je vais juste pinailler sur le disjoncteur différentiel 410754 de 20A que vous aurez avec le kit green up Legrand. L’arrivée se fait par le haut et le la sortie par le bas (vous avez deux sorties sur votre schéma : une en haut vers le disjoncteur de 2A et une en bas vers l’entrée du contacteur). Pas bien méchant !
Mais sur le principe c’est correctement dimensionné avec la règle de l’aval qui est respectée : prise green up 16A + disjoncteur 2A/2 = 17A <= 20A

1 « J'aime »

Bonjour Bennijamm,

@jbbeauf a raison, votre disjoncteur 2 A doit être branché comme le contacteur, en bas du différentiel.

Bonne journée

bonjour et meilleurs veux à tous

juste une remarque en passant, les + et - en courant alternatif n’existent pas !

est-ce là je suis tout bon ?


Merci

Bonsoir,

Presque :grin:
Le condensateur se met en parallèle et non en série : branchez le sur A1 et A2.

Sinon c’est tout bon

Bonjour bennijamm,

pour être parfait… le fil de neutre entre le disjoncteur 2 A et A2 en bleu :wink:

Bonne journée

J’ai la pression !! :joy:
Si c’est bien ça le schéma, comment dans la pratique on intercale le condensateur dans le circuit ? avec des dominos à 3 fils ?

Bonjour bennijamm,

Le schéma est correct !

Oubliez les dominos, prenez quelques Wago type s221 par exemple, ça vous simplifiera tellement la vie (faible encombrement, sans vis à serrer, plus de soucis avec différents diamètres de fils, etc)

Bonne installation

Oui, c’est bien à ça que je pensais :wink:
Merci

ça y est, la prise est installée ! Le pilotage fonctionne à la perfection.
Un grand merci :slight_smile:

3 « J'aime »