Prises télécommandées SMART HOME YC-4000B Protocole DOMIA

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’un RF Player et il fonctionne très bien avec mes volets Somfy RTS.
Par contre je n’arrive pas à piloter mes prises connectées SMART HOME YC-4000B, je vous explique:

En réception dans les logs de Home Assistant (j’ai aussi essayé sur le configurateur directement) je reçois quelque chose du genre:

{
  "frame": {
    "header": {
      "frameType": "0",
      "cluster": "0",
      "dataFlag": "0",
      "rfLevel": "-42",
      "floorNoise": "-101",
      "rfQuality": "10",
      "protocol": "6",
      "protocolMeaning": "DOMIA",
      "infoType": "0",
      "frequency": "433920"
    },
    "infos": {
      "subType": "1",
      "id": "11",
      "subTypeMeaning": "ON",
      "idMeaning": "A12"
    }
  }
}

Jusque là c’est top, HA me reconnait et me crée un capteur. Le problème est quand j’essaye de rejouer la commande avec les informations automatiquement ajoutées, la prise ne répond pas.
Voici ce qui est exécuté:

service: rfplayer.send_command
data:
  automatic_add: false
  protocol: DOMIA
  command: "ON"
  device_address: A12

J’ai bien sûr essayé :

• Toutes les combinaisons
  • Toutes les commandes
  • De jouer avec les switch (1 2 3 4 5): dans ce cas de nouvelles télécommandes sont ajoutées mais toujours impossible de piloter les prises
  • D’autres prises (j’en possède deux lots de 4)

Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce cas ?

Merci

Je rajoute que j’ai tenté avec un RFX COM et là pour le coup, ça fonctionne.
Il me reconnaît un protocole lighting 4, quand je rejoue avec les mêmes informations les prises fonctionnent nickel.
Voici une trame :

22/01/2024 07:39:40:752= Lighting4 command: 09 13 00 17 01 51 51 01 5E 00  HA code:09130017015151015E00
================================================
Packettype    = Lighting4
subtype       = PT2262
Sequence nbr  = 23
Code          = 015151 decimal:86353
S1- S24  = 0000 0001 0101 0001 0101 0001 
Pulse         = 350 usec
Signal level  = +10 dBm
------------------------------------------------
22/01/2024 07:39:41:585= 0402013A00
Packettype        = Receiver/Transmitter Message
subtype           = Transmitter Response
Sequence nbr      = 58
response          = ACK, data correct transmitted

On distingue un code de configuration (S1 - S24), l’interface RFX COM permet d’allumer ou d’éteindre les switchs pour rejouer les 0 et les 1. J’ai pas mal joué avec et ces codes correspondent aux switchs physiques présents sur la télécommande et les prises (1 2 3 4 5)

J’ai également constaté que deux caractères de la trame hexa changent à chaque fois (incrément de 1) que le même bouton est pressé. On a donc un rolling code, mais est ce que le DOMIA prend en compte ce rolling code ?

Sur le RF Player, j’ai aussi testé de tester l’apprentissage avec PARROTLEARN et de rejouer avec PARROT, comme on peut s’en douter avec un rolling code, ça ne fonctionne pas.
Par contre ce qui m’a interpelé est que la trame PARROT est reconnue à chaque fois que l’on presse le bouton paramétré.

Je pourrais acheter des nouvelles prises sur AE mais j’ai vraiment envie de comprendre le fonctionnement :wink: