Problème à la mise sous tension

Bjr

j’ai retrouvé ça : Mode Mémoire sur Ta et Tb
et ça : Version Beta - #18 par romher

cela peut peut-etre donner des pistes de réflexion

sinon je suis assez d’accord avec @sebyldino : personnellement je ne rédémarre que très rarement l’IPX, mais oui, il faut que le redémarrage soit sécuritaire et n’induise pas des dangers. A ce sujet, je me souviens avoir conçu mon cablage et mes scenes de sorte que meme en cas de démarrage « raté » rien ne puisse etre enclenché (par exemple mon alarme et toutes mes charges de puissance ne peuvent pas etre actionnées). Mon IPX n’est pas en mode mémoire, mais la plupart de mes X8R le sont ; mes sorties virtuelles sont aussi en mode mémoire.

si les pistes précédentes ne donnent rien : explorer le cablage de vos entrées. Le X8R dispose d’une gestion autonome des entrées : revérifier comment tout ceci est paramétré et cablé. Avez vous des interrupteurs ou des BP cablés en NF, idem sur votre X24D, qui pourraient forcer un état ? Lors du redémarrage générez vous une coupure de la ou des alim DC ?.. du coup au redémarrage est ce que ces alim recréent le GND au meme moment que les autres GND + avez vous le meme GND pour tous les modules ? Si plusieurs alims, ont-elles un GND commun ? Dans cet esprit savez vous identifier un particularisme lié à votre architecture ? (pb localisable géographiquement ou par alim ou par module ou par zone d’utilisation ?)

ce ne sont que qq idées
bon courage

1 « J'aime »