Problème affichage disque SSD avec Raspberry Pi Imager (macOS)

Bonjour à tous :slight_smile: ,

Je souhaite installer DietPi sur mon NRX800 grâce au tutorial de cce66.
Je télécharge l’image de l’OS ainsi que Raspberry Pi Imager v1.8.5 (version macOS).

Comme demandé, je sélectionne l’option « Use custom », et ensuite le modèle du Raspberry et l’image fraîchement téléchargée et dézippée.
Quand vient le moment de sélectionner le stockage, la fenêtre qui s’ouvre ne me propose aucun choix pour le disque du NRX800 (voir image ci-dessous):

Avez-vous déjà eu le souci ?
J’ai loupé un truc ?

Merci pour votre aide :folded_hands:

++Neo

Bonjour à tous,

Bon, problème réglé… :upside_down_face:
Je vous avouerai que j’ai juste refait la procédure, et c’est passé cette fois-ci…

Pour ceux que cela intéresse, voici la procédure qui a fonctionné chez moi lorsqu’on utilise macOS:

Ouvrir le terminal et copier les lignes suivantes:

git clone --recurse-submodules --shallow-submodules --depth=1 https://github.com/raspberrypi/usbboot
cd usbboot
brew install libusb
brew install pkg-config
make INSTALL_PREFIX=/usr/local
sudo ./rpiboot -d mass-storage-gadget64

Ces lignes « remplacent » l’exécution du RPiBoot.exe disponible sous Windows.
Ensuite, il faut procéder de la même façon, à savoir flasher l’image DietPi avec « Raspberry Pi Imager ».

Une fois que l’image de DietPi est installée sur le SSD interne du NRX800, il faut arrêter ce dernier, débrancher le câble usb-c, et rallumer simplement le NRX800 avec son câble RJ45 branché à la box.
Il faudra utiliser un outil qui scanne le réseau pour identifier l’IP du NRX800 (merci @cce66), et se connecter en SSH dessus.
Pour finir, on reprend le tutoriel de @cce66 dispo sur le forum consacré à DietPi :slight_smile:

Vous pouvez clore la discussion.
++Neo

2 « J'aime »