Bonsoir et Bonne année à la communauté,
Je me permet de venir vous exposer un souci que je rencontre depuis peu de temps sur un IPX800 V4 que j’ai depuis fin 2019.
Mon IPX V4 contrôle l’éclairage de l’étage ainsi que la vmc et depuis quelques semaines on constate l’extinction des lumières et de la vmc de manière aléatoire, n’ayant aucun scénario ou automatisation pour la vmc car hygroréglable ni sur l’éclairage qui lui est sur des extensions réliées au IPX et je n’arrive pas à comprendre ni trouver la source du problème.
Est-ce que l’un d’entre vous a déjà eu ce type de souci et qui pourrait me mettre sur une piste car en effet je ne vois pas ce qui pourrait en être la cause.
Pour information, l’IPX tourne sur la dernière version du firmware et du logiciel.
Merci par avance pour vos avis et conseils.
Al
Bonsoir Aldiallo,
De ce que je comprends vos lumières sont sur X-8R avec probablement des BP et la VMC est sur l’IPX et pilotée par un widget.
J’assume que vos câblages sont corrects, câbles blindés avec blindage à la terre.
Avez-vous fait toutes les vérifications habituelles, faux contacts, en particulier sur le Gnd et la terre, le bus, l’alimentation sur l’IPX et le X-8R,…
Bonne soirée
Bonsoir Grocrabe,
Oui c’est bien cela, j’ai tout revérifié et rien ne sort de l’ordinaire, de plus comme indiqué, c’est venu du jour au lendemain et c’est complément aléatoire, je n’ai eu aucun problème pendant tout 2020 et 2021.
c’est ce qui me fait penser à des parasites…
Avez-vous moyen de brancher une autre alim 12V à la place de l’existante, c’est peut-être elle le pb
Bonne soirée
je vais regarder si j’ai cela sous la main, actuellement l’alimentation en place est la 12V Rail Din 4.5A qui a été achétée en même temps que l’ensemble des équipements.
Je fais les test dès que je mets la main sous une alim et je réviens poster ici.
Merci et bonne soirée