Problème analogique 32

Bonjour,

J’ai un IPX V5.5.6, X-PSU, plusieurs modules V5, un switch EBX (le bus V4 part de ce module, va dans un premier temps vers les X0-10 puis les X-Display V2 ; rien n’est branché en étoile).

Je ne comprends pas pourquoi j’ai ce message d’erreur :

Il m’indique avoir un problème avec mes analogiques 32, mais je ne trouve rien qui cloche.

Je n’ai rien dans les logs : (PS : la date dans système/horloge est bonne ; je pense qu’il ne m’affiche pas la bonne date car j’ai coupé le disjoncteur et redémarré)

Je ne sais pas si le problème ci-dessus peut être lié ou non, mais j’ai d’autres problèmes :

• mes X0-10 ne fonctionnent plus.
  • Mes X-Display V2 affichent comme heure 00:00 mais par contre les boutons configurés fonctionnent bien.

Avez-vous des pistes de solutions ? Je n’ai plus le temps ce soir, mais si le problème au niveau des modules persistes, demain je vais tout débrancher et essayer de rebrancher module par module).

Merci par avance,

Matthieu

Bonjour kaismat,

vous voulez dire vers les X-PWM? Vous en avez 2 de déclarés.
Avez vous vérifié si il n’y avait pas de collection à mettre à jour?

Bonne journée

Merci pour la réponse rapide et tardive.
Je suis allé dans chaque collection et j’ai regardé si un bouton ou un quelque chose du genre était présent, je n’ai rien vu.
J’ai débranché mes 2 PWM dans un premier temps car ils sont non « vital » et ça me permettrait de réduire grandement les risques avec le bus.

il y a plus simple :wink:

Onglet Système → Mémoire

Bonne soirée

Oui c’est ce que j’ai fait (on arrive sur la première capture d’écran que j’ai fait)
Par contre je n’arrive pas à trouver quel ana32 pose problème. C’est à ce moment là que je suis allé voir dans tous les extensions pour essayer de trouver quelque chose de louche :smile:

Bonjour,
le nom des variables systèmes est généré automatiquement avec le nom de l’objet source en préfixe. Cela génère parfois des noms de variables trop longs. En édition le nom est encadré en rouge. Il suffit de renommer l’objet pour raccourcir le nom de la variable.
Le problème vient peut-être de là.
Bonne journée

Bonjour @fgtoul

Merci pour la réponse. Je suppose qu’il n’y a pas de façon simple d’identifier la variable en question ?
J’aurais tendance à dire que c’est ma variable « [Blinker-chauffage]Countdown » qui est la plus longue, mais… il n’y a pas d’erreur sur les ANA16 :confused:
Quelle est la longueur max à respecter ?

Merci

je ne connais pas la longueur. je sais juste que c’est en rouge en mode édition si trop long :blush:

Pas de collections d’objets à rafraichir ?

On voit cela où ? Car je n’ai rien vu, mais je n’ai jamais eu à le faire jusqu’à présent je ne sais pas si le bouton est caché si on n’a pas besoin de le faire.

D’accord donc je confirme que je n’en ai pas vu hier, et, ne sachant pas à quoi ça ressemble j’avais parcouru toutes les collections :smiley: